Lakal renouvelle sa flotte avec des véhicules à moindre impact environnemental

Lakal renouvelle sa flotte avec des véhicules à moindre impact environnemental

Reconnu pour son offre à haute valeur ajoutée dans le cadre d’une production exemplaire, Lakal inscrit la cohérence de son écoresponsabilité en investissant dans un parc de véhicules moins consommateurs d’énergie.




Fabricant majeur de volets roulants, portes de garage et moustiquaires, Lakal a toujours compté sur sa propre flotte de véhicules pour approvisionner ses clients et assurer ainsi un haut degré de flexibilité. Ces dernières semaines, la société a investi dans 13 nouveaux MAN TGX, qui remplaceront les anciens véhicules de la flotte de camions.

Cette démarche qui respecte parfaitement les valeurs et l’ADN de la société, qui fabrique des produits recyclables. Fortement impliquée dans la transition écologique, la plus française des entreprises allemandes a également fait le choix de miser sur les énergies renouvelables en installant sur son site une centrale solaire d’une surface de 11 000 m².  

Le fait de bénéficier de sa propre flotte permet à Lakal d’optimiser les circuits d’approvisionnement clients, et de réduire de manière considérable la consommation de carburant. Pour aller plus loin, Lakal a souhaité renouveler la totalité de sa flotte pour des véhicules moins consommateurs d’énergie. « Un transport efficace remplit plusieurs objectifs à la fois », déclare Yannick Gross, directeur général de Lakal. « Bien entendu, la priorité est de s’assurer que le travail est effectué de manière fiable et dans les délais ».

 

Ces nouveaux camions consomment jusqu’à 8 % de carburant en moins, réduisant ainsi largement les émissions de CO2 et l’impact environnemental des véhicules. Le choix de Lakal s’est tourné vers MAN, qui a été en mesure de proposer un service et une offre durable. Par ailleurs, l’atelier pour les inspections, l’entretien et les réparations est désormais situé à Saarlouis, proche du siège Lakal. Pour une empreinte écologique du fabricant toujours plus

réduite, favorable aux circuits courts.

 

© Lakal

DE L’ENVIRONNEMENT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



Source : verre-menuiserie.com

L'auteur de cet article

photo auteur Anne BOULAY
Journaliste et consultante en développement durable depuis 1996, Anne Boulay est passionnée par le débat des idées et des mutations sociétales et environnementales de l’entreprise et des territoires pour relier, transmettre, brasser les cultures professionnelles et les interdisciplinarités. Son expérience s’est étoffée depuis Nantes, puis à Paris auprès de grands groupes d’édition. Aujourd’hui Rédactrice en chef du bimedia VMA, elle conduit et valorise la ligne éditoriale au service d’une information inspirante et fédératrice destinée à tous les acteurs - dirigeants, prescripteurs, architectes…. - du marché du verre, de la menuiserie et de la protection solaire.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits