Le groupe Pujol acquiert l’unité de production Evasa
Acteur majeur spécialisé dans le secteur du verre feuilleté, le groupe Pujol se démarque par l’offre la plus large de son marché. En devenant acquéreur d’Evasa, l’entreprise espagnole se place en leader mondial d’Evalam.
Propriétaire de Hornos Industriales Pujol S.A., le groupe Pujol, acteur majeur international de la fabricationde fours de laminage de verre, a ainsi racheté Evasa à 100 %, située à La Corogne, en Galice (au Nord-Ouest de l’Espagne). La production de couches d’Eva s’ancre ainsi avec force sur le territoire espagnol, s’affichant principal hub européen.
Grâce à ce nouvel investissement, la production d’Evalam – marque spécialisée et référence internationale en Eva architectural – appartient désormais intégralement au groupe Pujol, lequel vise une augmentation significative de sa productivité, avec notamment l’arrivée de deux nouvelles lignes de production intégrées, dont une ligne de 2,60 m de large, qui en 2020, feront de la société la seule usine capable de réaliser les plus larges unités d’Eva au monde.
De cause à effet : un amibitieux plan de croissance des ressources et équipements
Parallèlement, le groupe Pujol va augmenter la surface de ses installations de 50 %, dont 9 000 m² destinés à la production et 8 000 m² anticipant les extensions futures du groupe. Dans cette dynamique, Pujol renforce aussi ses équipes avec 70 personnes pour offrir un service optimal à ses clients. L’extension de l’usine de production s’inscrit dans l’ambitieux plan d’expansion de l’entreprise, basé sur une stratégie de croissance qui conduit aujourd’hui l’entreprise espagnole à une présence dans plus de 90 pays.
Le groupe se félicite de pouvoir répondre à un haut niveau de qualité de réalisation et à toutes les garanties de sécurité des matériaux, qu’il s’agisse des produits actuels ou des développements futurs visant à solutionner toute problématique architecturale… ou autres marchés futurs dans une diversification de la gamme Evalam. Jorge Pujol, PDG du groupe Pujol, affirme : « cette nouvelle acquisition et ce nouvel investissement des lignes de production au sein de notre groupe, nous font franchir une étape stratégique et de nouvelles opportunités de croissance, qui ne pourront que renforcer notre positionnement de leader en tant que seul fabricant capable d’offrir des solutions à 360 ° sur son marché. Il positionne
en outre, l’industrie espagnole des consommables pour le laminage du verre comme référence de qualité et d’excellence sur le marché international ».
Joaquin Pujol, directeur des ventes de Pujol, complète : « compte tenu de la demande croissante, d’année en année, de nos intercalaires, l’intégration de cette nouvelle unité de production s’avérait primordiale afin de maintenir la qualité de nos produits et l’excellence de nos services ».
Jorge Pujol, PDG du groupe Pujol © VMA
A.B.