La Région Nouvelle-Aquitaine prend des mesures fortes pour de la filière du BTP
Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, vient d’écrire aux représentants du BTP et de l’architecture pour leur présenter plusieurs mesures fortes pour accompagner et soutenir ces filières
En effet, de très nombreuses entreprises quittent les chantiers compte-tenu de la situation sanitaire. Aussi, le président Rousset a donné consigne à ses services d’assimiler la situation à un cas de force majeure afin de prolonger les délais d’exécution sans pénalité de retard.
Aussi, le président Rousset a donné consigne à ses services d’assimiler la situation à un cas de force majeure afin de prolonger les délais d’exécution sans pénalité de retard. Par ailleurs, les avis d’appels publics à la concurrence en cours sont maintenus.
De même, pour assurer la continuité des plans de charge dans le temps, suite à la sortie du confinement, les mises en concurrence nouvelles seront lancées. Il s’agit là de mesures fortes destinées à pour soutenir le BTP, en prenant en compte la situation particulière de certains chantiers.
Courrier adressé aux présidents de la Fédération Française du Bâtiment Nouvelle-Aquitaine, de la Fédération Régionale des Travaux Publics Nouvelle-Aquitaine, de la CAPEB Nouvelle- Aquitaine, du CINOV (syndicat des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique), Courrier également adressé à la présidente de l’Ordre des Architectes, et à celle de l’Association régionale de l’ingénierie d’Aquitaine (ARIA).