Charuel clôture sa 9ème convention annuelle
C’est à La Baule que le réseau Charuel a tenu sa 9ème Convention annuelle les 31 janvier et 1er février derniers.
Au total, 40 entreprises adhérentes, venues des quatre coins de la France, étaient représentées. En croissance continue, CHARUEL a présenté son bilan 2019. L’occasion de réaffirmer ses atouts : une gamme riche et reconnue, la qualité de service, l’esprit collaboratif et l’accompagnement, la volonté de renforcer sa proximité auprès des consommateurs. Les équipes ont également projeté les ambitions 2020.
Les tendances pour 2020
La couverture du Catalogue 2020 a été sélectionnée collectivement, en direct, ainsi que les opérations promotionnelles qui rythmeront l’année. Les participants ont découvert la nouvelle collection enrichie de portails exclusifs, « Coordonnés » et « Tradition », d’inserts en tôle d’acier, de claustras, d’accessoires (poignées, serrures et gond « Les Essentiels »), ou encore d’un visiophone connecté.
Un nouveau centre de formation
Mis en place sur le site de Carentoir, il sera dédié aux commerciaux, poseurs et gérants. Son programme propose trois modules : vente, mise en oeuvre, et
motorisation. Une véritable illustration de l’accompagnement que le réseau voue à ses adhérents !
Charuel à l'heure du numérique
Le projet, qui prendra la forme d’un configurateur, sera déployé en fin d’année. La convention s’est clôturée par une soirée conviviale durant laquelle les « Portails d’or » ont récompensé les meilleures progressions. Le lendemain, un rallye ludique en 2 CV a permis de s’évader à Guérande et dans les marais salants.
© Charuel
Charuel :
Créé en 2011, le réseau Charuel regroupe 52 professionnels du portail répartis sur l’ensemble de la France. Il propose aux particuliers une offre complète de portails, clôtures et claustras PVC et ALUMINIUM, réalisés dans son usine de Carentoir (56).