Lauréats internationaux des Green Solutions Awards 2019
Ces projets durables étaient les héros d’une cérémonie rassemblant des pionniers de la construction durable venus du monde entier.
La finale : un événement à portée internationale
C’est lors d’une cérémonie rassemblant plus de 150 professionnels du monde entier que les lauréats ont été annoncés, en ouverture du salon Batimat. La mobilisation a été forte : des délégations de Chine, du Maroc, d’Égypte, du Brésil, ou encore de la République démocratique du Congo et de nombreux pays d’Europe ont fait le déplacement. Après avoir convaincu 37 pays différents de participer aux Green Solutions Awards, ce concours fait la démonstration que la lutte contre le changement climatique mobilise sous toutes les latitudes.
Face à l’urgence climatique : agir vite et fort
L’édition 2019 a montré la montée en puissance du concours. Construction21 démontre une nouvelle fois sa capacité à mobiliser les acteurs du durable, à révéler des projets existants qui méritent d’être répliqués à grande échelle, à fournir des sources concrètes d’inspiration pour que l’ensemble des professionnels du secteur changent en profondeur leur manière de construire les bâtiments, les villes, les territoires.
Un concours pour promouvoir, diffuser et inspirer
Vingt-deux projets ont été récompensés – quatre Grands Prix, cinq Prix et treize mentions spéciales. En plus de la visibilité en ligne gratuite dont chaque candidat bénéficie tout au long du concours, les lauréats profitent d'une mise en avant particulière : tribune lors de la cérémonie devant un public de professionnels, composé de potentiels clients ou partenaires, page dédiée dans la brochure éditée en 6 000 exemplaires et même une vidéo pour les Grands Prix.