Lorillard exposant du 80ème congrès HLM
Les 24, 25 et 26 septembre prochains marqueront la 80ème édition du Congrès HLM, rassemblant l’ensemble des décideurs et des acteurs de la rénovation de l’habitat social.
En effet, sous l’impulsion du pacte d’investissement 2020-2022 et du pacte de 9 milliards d’euros d’Action Logement signés en avril dernier - avec les représentants du logement social, le Premier ministre Édouard Philippe et quatre de ses ministres – le Congrès HLM va accompagner ce tournant dans la politique de gestion du logement social.
De son côté, le Groupe Lorillard et ses entités Lorillard Façades-Protectéa, affirmeront plus que jamais leur implication auprès de leurs clients. Le salon rassemble en effet bailleurs sociaux, décideurs des secteurs privés et publics du logement social, et plus largement tous les acteurs et partenaires du monde HLM, qui sont autant de publics avec qui Lorillard tisse des « liens constructifs » depuis de longues années.
Chaque année, le Groupe Lorillard rénove plus de 1200 logements habités à travers la France, ce qui lui confère une véritable légitimité en matière de compétences et d’expertise.
Situé dans le pavillon 7.3, emplacement L14, le stand du Groupe Lorillard comporte un vaste espace réceptif ainsi qu’un showroom. Les visiteurs pourront découvrir les nouveautés produits et poser leurs questions à l’équipe qui sera présente pendant toute la durée du salon.
Cette année, sont à l’honneur sur le stand du Groupe : un châssis PVC aux performances acoustiques exceptionnelles, la toute nouvelle version de la menuiserie Twinea (le modèle coulissant de la gamme innovante HPC) ainsi qu’un châssis bois aux lignes résolument contemporaines.
Un nouveau PV acoustique pour une menuiserie sur-mesure
Expert de la menuiserie industrielle sur-mesure, le Groupe Lorillard, signe une innovation technique dans le cadre d’un appel d’offres pour la construction d’un immeuble de logements aux performances acoustiques très élevées. Cette innovation attestée par un PV du CEBTP, selon la méthode Acotherm, situe l’indice d’affaiblissement acoustique de la menuiserie PVC à 41 dB RA,tr.
Porte-fenêtre PVC attestée à 41 dB RA,tr, répondant aux besoins des habitants situés dans des zones où le trafic routier est important. © Lorillard-iStock-619636734
Grâce à son pôle industriel intégré ainsi qu’à la collaboration conjointe de son bureau d’étude et de son service Recherche & Développement, le Groupe Lorillard maîtrise tout le process de fabrication de ses produits.
Ainsi, lors de l’appel d’offres des immeubles « Plein Ciel » à Meudon, en bordure de N118, le Groupe a mandaté ses services pour développer une menuiserie PVC en capacité de répondre au cahier des charges. Ce dernier exigeait des performances acoustiques très élevées afin d’atténuer les nuisances sonores de la route très passagère.
En effet, le Procès Verbal du CEBTP atteste le niveau d’affaiblissement acoustique de la menuiserie à 41 dB RA,tr . Cet indice concerne le « bruit route » et qualifie les menuiseries répondant aux besoins des habitants situés dans des zones de bruit critique : à proximité d’un aéroport, d’un grand axe routier ou d’une voie ferrée, dans des secteurs où les nuisances sonores sont importantes.
Lena 58 garantit ses finitions durant 10 ans
Avec ses lignes contemporaines propices aux architectures modernes et ses ouvertures à la française (à frappe) ou coulissantes, la menuiserie bois Lena 58, disponible en plusieurs essences, a déjà tout pour plaire. Les finitions « Lena Color » garanties 10 ans viennent parfaire l’équation gagnante : esthétisme, confort et sérénité.
Twinéa nouvelle version
Véritable best-seller de la marque, le coulissant Twinéa sera présenté dans sa nouvelle version. Twinéa 2 se caractérise notamment par de nouvelles lignes plus droites, plus architecturales.
En effet, le matériau HPC, profil composite qui intègre notamment de la fibre de verre, se définit en particulier par sa finesse. Il confère aux menuiseries des lignes plus fines. Equipée d’un seuil extra-plat adapté aux Personnes à Mobilité Réduite, Twinéa 2 se révèle plus esthétique et plus pratique pour un confort d’utilisation au quotidien.
Coupe du coulissant Twinéa 2 avec seuil extra-plat © Lorillard
Cette complémentarité de solutions permet à l’entrepreneur de se positionner sur les opérations les plus complexes, tout en affirmant son expertise en matière d’ingénierie de chantier.
À propos du Groupe Lorillard :
Fondé en 1936 à Chartres et présidé par Thierry Luce, le Groupe LORILLARD figure parmi les leaders français de la menuiserie industrielle sur-mesure. Première entreprise indépendante du secteur, LORILLARD couvre l’ensemble du marché de la fenêtre et maîtrise la fabrication de ses produits grâce à un pôle industriel intégré. Elle est actuellement l’une des seules entreprises à décliner son offre dans quatre matériaux : bois, PVC, aluminium et mixte.
Chiffres-clés : 930 collaborateurs - chiffre d’affaires 2018 : 160 millions d’euros - production annuelle : 1 100 menuiseries par jour – 200 logements équipés ou rénovés par jour. www.lorillard.fr