Un Chouette Menuisier déploie ses ailes
© Groupe Delplast Le réseau du groupe Delplast s'est redimensionné en 2018 vers un coeur de cible TPE qu'il renforce cette année par une offre congruente, particulièrement bien accueillie.
En s’appuyant sur ses clients "grands comptes" au moment de la création de son Chouette réseau en 2014, le groupe familial Delplast s'oriente désormais auprès d'entrepreneurs sur le marché du diffus, développant un plan d'actions commerciales et marketing adapté à ce nouveau cadre, remodelé pour des "Chouette Menuisier". « Nous avons assoupli et simplifié notre offre l'an dernier avec un pack commercial et un accompagnement sur-mesure pour nos 40 points de vente affiliés et des structures artisanales », rappelle Frédéric Lenoir, directeur du réseau et du pôle marketing du groupe Delplast.
Frédéric Lenoir, directeur marketing et réseau © Groupe Delplast
« Soutenue par Emmanuel Desmares, directeur national des ventes, et son équipe commerciale – trois responsables régionaux et une douzaine de technico-commerciaux – cette réforme porte déjà ses fruits avec de nouvelles signatures,
et bientôt notre 50e point de vente », annonce Frédéric Lenoir ; « nous comptons très raisonnablement atteindre les 60 showrooms d’ici fin 2019 ».
Emmanuel Desmares, directeur national des ventes © Groupe Delplast
Créateur de liens et de grande proximité, le réseau "Chouette Menuisier" entretient un accompagnement et une fidélisation de tous les instants : de la prospection au devis, de la commande au relevé de cote, jusqu'au SAV, « nous travaillons désormais la valeur ajoutée apportée à notre offre et appréhendons la pérennité de notr réseau à travers des actions et des services significatifs », souligne Frédéric Lenoir.
Appui commercial, pôles animation et formation, mise en place de réunions régionales, communication à la carte, marketing digital (géolocalisation, réseaux sociaux, emailing…), référencement de fournisseurs ou encore accès à des produits additionnels (portes de garage, volets roulants, domotique...), complémentaires de l'offre industrielle du groupe Delplast.
L'agilité de l’entreprise, aujourd’hui dirigée par Régis Delahaye, et les investissements constants dans ses infrastructures et équipements, offre à son marché et ses partenaires, une dizaine de gammes de menuiseries PVC-aluminium de très grande qualité – fenêtres (dont la fenêtre PVC Symbiose suréquipée et garantie à vie !), portes, volets battants et portails – de même qu'une réactivité et une capacité d'adaptation optimales.
Nomination
Nouveau directeur opérationnel et Supply Chain, Olivier Rouillon a rejoint le groupe Delplast à Cherbourg (50) en début d'année, concrétisant le déploiement et la maîtrise des flux tout au long d'une chaîne de valeurs transverse et une gestion sans rupture.
© Groupe Delplast
Nouvelle étape importante et stratégique, la SCM (Supply Chain Management) incarne ainsi la démarche qualité et la responsabilité sociétale de l'industriel, mobilisant en interne ses 150 collaborateurs dans cette réorganisation interactive et la fluidification de l’information. Pour Olivier Rouillon, dont 25 ans de parcours professionnel en France et à l’international l'ont mené aux fonctions achats et supply chain dans des secteurs tels que l’aéronautique, le médical ou encore l’ingénierie des machines spéciales pour l’industrie, « ce nouveau challenge vise à apporter des réponses toujours plus pertinentes et performantes au service de nos clients et de notre réseau. Cet accompagnement au changement nous donne déjà des résultats tangibles, notamment sur le taux de service, la productivité et l’administration des ventes ». Une croissance indissociable d'un développement vertueux. |
A.B.