Tour Voile 2019 : Homkia s’efface au profit de l’association Grégory Lemarchal
Le team du trimaran « Homkia – Nil – Les Sables d’Olonne », un Diam 24 skippé par Emeric Dary, est fier d’annoncer qu’il portera cette année le nom de l’Association Grégory Lemarchal
Pour lutter contre la mucoviscidose, Homkia sera présent avec ses partenaires sur le Tour de France à la Voile 2019, qui se tiendra du 5 au 21 juillet.
Pour Emeric Dary : « porter les couleurs de l’association Grégory Lemarchal est une fierté. Être sportif, c’est dépasser ses limites et aller toujours plus haut, je suis admiratif de ces jeunes qui sont des compétiteurs du quotidien face à la mucoviscidose. Tout le team se joint à moi pour remercier également nos partenaires qui ont su prioriser le sens de leur engagement ! »
© Homkia
Le Team Grégory Lemarchal et les équipes Homkia ont d’ailleurs participé ensemble à la 3e édition du Vendée Cœur, aux Sables-d’Olonne, en juin dernier. Un événement marqué par un record qui s’élève à plus de 139 000 euros de dons, reversés au profit du CRCM pédiatrique de Nantes (Centre de Ressources et de Compétences pour la Mucoviscidose) avec le soutien des associations Etoiles des Neiges et Grégory Lemarchal.
Nikolas Séfériadis, Président de Homkia, se félicite : « nous accompagnons Emeric Dary et son team depuis le début de l’aventure en 2015. Les valeurs humaines sont au cœur de notre ADN, c’est la raison pour laquelle nous soutenons chaque année des causes qui favorisent le mieux-être des enfants malades. Quant à la performance sportive, nous ne sommes pas en reste chez Homkia puisque nous avons remporté les 24 heures de paddle du Vendée Cœur ! L’objectif du team sur le Tour Voile est clairement de gagner au classement amateur et de finir dans le top 5 au classement général pour porter haut les couleurs de cette belle association ».