Le Planibel Easy d’AGC est un vitrage plus facile à nettoyer
Les fenêtres et baies vitrées apportent de la lumière naturelle à l’intérieur des bâtiments surtout quand elles sont propres ! Le Planibel Easy est un verre qui résout les problèmes de nettoyage difficile. © AGC
Particulièrement indiqué pour les endroits difficiles d’accès ou dangereux, le Planibel Easy est un vitrage avec une couche spéciale invisible et inaltérable qui est beaucoup plus facile à entretenir qu’un verre ordinaire. Idéal pour les vérandas, les fenêtres de toit, les jardins d’hiver ou les façades vitrées.
Comment ça marche ?
Le système fonctionne en deux étapes : la couche invisible utilise la lumière du soleil pour dégrader les matières organiques qui se déposent sur le verre pendant environ 5 à 7 jours. Ensuite, dès le prochain épisode de pluie, elles seront simplement emportées par l’eau.
Le bâtiment ou les vitrages concernés sont situés dans un lieu où il ne pleut pas ou presque ? Qu’à cela ne tienne, un simple arrosage au jet d’eau fera l’affaire. Le seul impératif est que les vitres concernées soient exposées à la lumière du soleil au moins une partie de la journée.
L’action de la lumière naturelle sur le verre Planibel Easy fonctionne même par temps couvert.
De plus, il existe en deux nuances : Planibel Easy clear d’aspect neutre et Planibel Easy blue sur verre bleu. Il est trempable thermiquement, assemblable en verre feuilleté et peut être bombé. Ce produit verrier est destiné à être monté en double-vitrage isolant avec un verre à couche basse émissivité.
Vidéo : https://youtu.be/Zyb71L5DqFA
Performances lumineuses et énergétiques*
© AGC
*Pour un double-vitrage assemblé avec un verre Planibel Easy/un intercalaire de 16 mm argon à 90%/un verre basse émissivité iplus 1.1 de 4mm.
AGC Glass France a réédité son Guide du Verre, disponible gratuitement en se connectant sur : https://www.yourglasspocket-france.com/
Pour toute information complémentaire : contact.france@eu.agc.com