La gestion, une formation apprécié par les franchisés

La gestion, une formation apprécié par les franchisés

En complément des formations continues certifiées sur les produits, les entrepreneurs du réseau peuvent continuer d’acquérir de nouvelles compétences, à travers 3 jours de formation par an.




Les franchisés pouvaient d’ores et déjà se former sur des thématiques telles que le management, la relation client ou encore la négociation commerciale. Cette année, le réseau va plus loin en proposant des formations comme « Développer son esprit d’entreprise », « le recrutement » ou encore « la gestion » !

 

En quoi consiste la formation sur « la gestion » ?

 

La formation se déroule sur une journée, mais en amont, un petit travail est demandé aux franchisés pour revoir les notions principales et essentielles en gestion (qu’est-ce qu’un bilan, un compte de résultat, un solde intermédiaire de gestion etc). Ces bases sont à mémoriser grâce à un module e-learning qui permet d’appréhender les différents outils de pilotage d’une entreprise. Les franchisés réservent environ 4/5 heures de travail personnel sur ce module avant la formation. À la fin du module, les entrepreneurs fournissent leur propre bilan comptable avec une analyse des résultats (points forts / axes d’amélioration).

 

Le jour J, chaque bilan est regardé, analysé, commenté. Les franchisés présentent leur activité, ainsi que leur pilotage comptable et financier.

 

Les résultats des uns et des autres sont dévoilés et une discussion s’anime autour des pratiques de chacun. L’idée est de créer un partage d’expériences, avec un échange des bonnes et mauvaises pratiques.

 

Ensuite, ce sont les actions à mettre en place pour développer son activité qui sont abordées, avec une projection sur les 18 mois à venir. Exemple : Si un franchisé a le projet d’embaucher : Quel doit être le résultat du bilan pour financer un collaborateur ? Quel chiffre d’affaires doit-être atteint ? Avec quelle marge ? Les entrepreneurs apprennent ici une mécanique, à fixer des objectifs, à piloter l’activité d’une entreprise.

 

La journée de formation s’achève sur l’optimisation fiscale.

 

À propos de Repar’Stores

 

Fondée en 2009, Repar’stores est la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 35,6 millions d’euros en 2018 et une croissance de + 29 %, Repar’stores s’affiche comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 200 agences.

 

En 2018, Repar’Stores est primé au Grand Prix des Entreprises de Croissance et est également classé 17ème dans le Top des start-up françaises au Prix de l’entrepreneur de l’année. L’enseigne continue de déployer son savoir-faire et sa marque sur l’ensemble du territoire français : une stratégie qui fait de ce leader un acteur incontournable de ce marché, certes de niche, mais en plein développement, évalué à plus de 65 millions d’unités. L’entreprise, qui a son siège à Saint Jean de Vedas (34), est dirigée par Roger Varobieff, Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, ses trois fondateurs.




Source : verre-menuiserie.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits