Quatre nouveaux franchisés pour Repar’stores
Leader sur le marché français de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, étend une nouvelle fois son réseau avec l’intégration de quatre nouvelles agences.
Francis SOURNAC - 54 ans
© Repar’stores
Zones d’intervention : Oyonnax et Ambérieu (01)
Issu d’une formation technique dans la mécanique et la productique, Francis a une expérience d’une trentaine d’années dans la menuiserie industrielle à différents postes à responsabilité. Ses expériences et son goût pour la technique, le management, la gestion d’une PME, le commerce et les contacts humains l’ont naturellement orienté vers l’entreprenariat.
« La franchise Repar’Stores m’a rapidement séduit par son concept original et accessible, les valeurs véhiculées par l’équipe du franchiseur, le support de son centre de formation, la pertinence de sa centrale d’achat, le professionnalisme des supports techniques et bien sûr, les réels potentiels de développements et de résultats par secteur. »
David LAUNAY - 53 ans
© Repar’stores
Zone d’intervention : Etampes Mennecy (91)
Fils d’artisan menuisier, David a travaillé pendant 7 ans dans un groupe national qui fabriquait de la charpente bois en tant que chef responsable d’agence. Par la suite, David a acheté une entreprise de charpente couverture qu’il a dirigé pendant 14 ans. C’est seulement il y a 6 mois qu’il revend son entreprise, cherchant un soutien dans son activité d’entrepreneur. Lors de la rencontre avec les dirigeants de Repar’stores, il a senti qu’il partageait des valeurs communes : honnêteté, confiance et goût du travail bien fait.
« En ayant déjà dirigé une entreprise, je savais qu'il était très important de travailler sa communication, ses achats, de se former au quotidien, etc. Appartenir à une franchise me permettra d’avoir un réel accompagnement et d’appartenir à une grande famille tout en étant indépendant. »
Didier TANGUY – 55 ans
© Repar’stores
Zone d’intervention : Franconville (95)
Spécialiste du monde de la maintenance automobile et en particulier des véhicules industriels, Didier a occupé ces trente dernières années différents postes à responsabilités, comme chef d’atelier chez TRANSDEV. Ce qui a séduit Didier dans la franchise Repar’stores, c’est le concept moderne et novateur au service du client et la formation pratique, théorique et continue que propose le réseau.
« À la recherche d’un nouveau challenge et désireux de voler de mes propres ailes, j’ai tout de suite compris que Repar’stores véhiculait toutes les valeurs qui me tiennent à coeur, a savoir le professionnalisme, la rigueur, l’esprit d’entre-aide et la volonté de toujours proposer aux clients la solution la plus adaptée à leurs attentes. »
Vincent LEGOULLON - 31 ans
© Repar’stores
Zones d’intervention : Crépy en Valois / Le Plessis-Belleville / Pont-Sainte-Maxence (60)
Menuisier de formation, Vincent a travaillé pendant 5 ans pour des marques de mobilier haut de gamme dans une société de transport. Il avait à sa charge le montage mais aussi le management des équipes de livraison. Ce qui l’a séduit chez Repar’stores, c’est la nouveauté du concept, le côté startup où tout le monde partage les mêmes objectifs et les mêmes valeurs.
« J’ai choisi de me lancer dans la franchise car j’avais besoin d’un accompagnement. L’expertise et le soutien me semblent être des éléments essentiels à la réussite. La formation et avoir une centrale d’achat sont également des éléments qui vont en ce sens. »
À propos de Repar’Stores
Fondée en 2009, Repar’stores est la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. Avec un chiffre d’affaires de 35,6 millions d’euros en 2018 et une croissance de + 29 %, Repar’stores s’affiche comme un réseau fort ayant dépassé le cap des 200 agences.
En 2018, Repar’Stores est primé au Grand Prix des Entreprises de Croissance et est également classé 17ème dans le Top des start-up françaises au Prix de l’entrepreneur de l’année. L’enseigne continue de déployer son savoir-faire et sa marque sur l’ensemble du territoire français : une stratégie qui fait de ce leader un acteur incontournable de ce marché, certes de niche, mais en plein développement, évalué à plus de 65 millions d’unités. L’entreprise, qui a son siège à Saint Jean de Vedas (34), est dirigée par Roger Varobieff, Guillaume Varobieff et Yoann Guichard, ses trois fondateurs.