Glaston Corporation annonce l’acquisition de Bystronic glass
(de gauche à droite) Arto Metäsnen, PDG de Glaston © Glaston ; et Burghard Schneider , PDG de Bystronic Glass © Bystronic Glass Glaston Corporation a signé un accord en vue de l’acquisition du groupe Bystronic
Acteur majeur international et fabricant de machines, systèmes et services haut de gamme pour le traitement du verre plat, Bystronic glass appartient actuellement au holding industriel suisse Conzzeta AG. et propose une gamme complète de produits, très complémentaires de ceux de Glaston, destinés aux marchés de l’architecture, de l’automobile, etc.
Bystronic Glass jouit d'une forte reconnaissance de marque basée sur plus de 50 ans d'expérience dans le secteur et est un leader du marché doté d'une réputation inégalée en matière d'innovation et de qualité.
Glaston fournit des technologies et des services de traitement du verre pour les industries de l'architecture, du solaire, de l'automobile… à l'échelle mondiale. Il s'est engagé à servir ses clients avec le meilleur savoir-faire et les dernières technologies en matière de traitement du verre.
Grâce à cette acquisition, Glaston disposera ainsi d’une offre unique à haute valeur ajoutée pour ses clients en se positionnant sur le marché de l’équipement dédié à la fabrication du verre avec désormais une gamme complète de produits allant du traitement du verre trempé, au pliage et laminage, en passant par la fabrication de verre isolant et la manipulation du verre, ainsi que dans les services de prétraitement du verre pour automobiles et écrans.
Nous suivons l'entreprise depuis des années et sommes très impressionnés par la qualité de ses produits et par son développement en termes de performance opérationnelle et financière. Ensemble, nous deviendrons un acteur de premier plan sur le marché des technologies de traitement du verre au profit de nos clients. Grâce à nos capacités et à nos expertises combinées, nous pourrons proposer des équipements, des services et des solutions sous une même entité, optimisant et créant de nouvelles valeurs ajoutées à toute notre clientèle et partenaires ».
Burghard Schneider, PDG de Bystronic Glass, ajoute: « nous sommes fiers de nos collaborateurs qui ont participé à notre évolution et améliorations significatives au cours des dernières années. Cette transaction ouvrira un nouveau chapitre au profit de toutes les parties prenantes. Grâce à une meilleure réflexion sur les systèmes et à des capacités de recherche et développement renforcées, nous façonnerons les tendances du secteur en matière de solutions éco*énergétiques et d'intégration numérique, conjointement avec nos nouveaux collègues de Glaston. Ensemble, nous pouvons encore mieux servir notre vaste clientèle internationale et nous restons déterminés à fournir la meilleure qualité et performance possibles de traitement du verre plat en termes de productivité, de qualité et de coût ».
La finalisation de l’acquisition est attendue d'ici la fin du premier trimestre de 2019, sous réserve de l'approbation des autorités de contrôle. Glaston a obtenu un financement par emprunt et par capitaux propres, soumis aux conditions habituelles et au soutien d’une assemblée générale extraordinaire. Jusqu'à la clôture de la transaction, Bystronic Glass et Glaston continueront d'opérer en tant que deux sociétés indépendantes et la structure juridique restera inchangée.