Bouvet et FPEE s'unissent
Ces deux grands acteurs aux valeurs communes et à la complémentarité industrielle se sont réunis en une synergie fédératrice pour partager une même ligne de force et axe de progrès.
C’est au cours d’une rencontre en 2017 à Batimat que l’idée a germé comme une évidence pour les dirigeants des entreprises FPEE et Bouvet. « Jumeaux et voisins, notre aspiration à travailler en synergie s’est rapidement concrétisée », relate Cécile Sanz, présidente FPEE.
Cécile Sanz, présidente FPEE. Pour Marc Ettienne, fondateur de FPEE, prendre son destin en main fait partie de l’histoire de l’entreprise sarthoise, dont les liens avec ses clients, partenaires et collaborateurs ont eu raison des circonstances en son temps.
Marc Ettienne, fondateur de FPEE © FPEE
Avec un développement musclé par l’innovation, FPEE s’est continuellement diversifiée avec une large gamme dédiée pour 80 % à la rénovation. « En prise permanente avec le marché et ses attentes, nous bousculons l’inertie et cultivons
notre agilité », résume Marc Ettienne.
Parmi les 6 premiers fabricants français de menuiserie, Bouvet poursuit une longue histoire familiale et une même réussite sur son site ultramoderne près d’Angers. « Notre longévité repose sur la confiance et le savoir-faire des hommes »,
s’exprime Patrick Bouvet, PDG ; « le marché se complexifie et notre positionnement dans le neuf et le résidentiel nous permet, avec FPEE, de croiser nos compétences métier, notre filiale Minco étant bien sûr, intégrée à cette synergie ».
Patrick Bouvet, PDG de la société éponyme © Bouvet
Mutualisation des achats et des ressources industrielles, gouvernance équilibrée, chaque entité conserve pour autant son indépendance commerciale et managériale : « nous laissons nos structures habiter leur marché tout en nous enrichissant mutuellement », pointe Cécile Sanz ; « plus performants, plus forts sur les exigences et les services, partage des bonnes pratiques, nous pouvons envisager de nouvelles capacités d’innover et comptons ainsi développer notre démarche environnementale et de recyclage avec, entre autres, la récupération des fenêtres de nos clients », précise Patrick Bouvet, Cécile Sanz et Marc Ettienne.
Un même ensemble pour des projets d’avenir pérennes et particulièrement stimulants.
A.B.