Acquisition de MB Barter & Trading AG pour Rehau
Le groupe Rehau a annoncé l’acquisition de MB Barter & Trading AG (MTB) suite à de positives discussions avec les autorités antitrust.
La combinaison du savoir-faire de Rehau dans la transformation des polymères avec les compétences en logistique et distribution de MBT, va créer de nouvelles opportunités dans le but de développer et d’assoir un nouveau business model.
Ensemble, Rehau et MBT pourront générer plus de valeur ajoutée à travers de nouveaux services, de nouveaux leviers de croissance, de nouvelles innovations et surtout renforcer et développer ses relations avec ses employés, clients et fournisseurs.
« L’accomplissement de cette transaction est une étape importante dans la mise en oeuvre de notre vision de développement : celle de croître en tant que fournisseur leader de solutions polymères et détendre davantage nos relations d’affaires. Je suis fier d’avoir entrepris cette voie avec MBT et j’ai hâte de pouvoir travailler avec eux afin de faire progresser les solutions modernes de polymères et ainsi, continuer la transformation de l’industrie », explique Dr Stefan Girschik, CEO de cette nouvelle entreprise.
La société suisse de négoce et d’achat Rehau GmbH et ses filiales fusionneront graduellement avec les entreprises MBT acquises jusqu’au lancement du marché commun sous un nouveau nom prévu pour la première moitié de 2019.
À propos de Rehau Verwaltungszentrale AG
Rehau Verwaltungszentrale AG est une holding faisant partie du groupe Rehau, le spécialiste de la transformation des polymères dans le domaine du BTP, de l’automobile et des secteurs industriels avec plus de 20 000 salariés à travers le monde. L’entreprise familiale Suisse aux racines allemandes s’appuie sur des technologies et des produits de pointe qui combinent avantages clients et croissance durable. Avec la confiance, la fiabilité et l’innovation en tant que principes de base de l’entreprise, Rehau cherche continuellement des partenariats à long terme avec ses employés et ses partenaires commerciaux.