Les ambassadeurs Renson font leur cinéma
Le réseau des Ambassadeurs Renson compte aujourd’hui une cinquantaine d’adhérents installés dans des villes et le recrutement se poursuit.
« En France, la couverture géographique est de plus en plus nationale », explique Barbara Olivier, responsable marketing France. « Nous recherchons des clients prêts à mettre en place notre concept outdoor multiproduit consistant à commercialiser, non seulement des pergolas bioclimatiques, mais aussi des pergolas à toile ou des habillements de façade. C’est un critère important ».
Une communication renforcée
Outre les outils classiques d’aide à la vente, pack salon ou équipement du showroom, les Ambassadeurs Renson bénéficient d’un soutien commercial et marketing local. Impliqués dans l’élaboration du plan marketing, ils ont décidé l’an dernier de troquer les publicités dans les magazines déco pour le cinéma.
Complémentairement aux opérations promotionnelles, la première vague sera diffusée durant deux semaines en septembre. De quoi renforcer la proximité avec leur clientèle.
Chaque Ambassadeur Renson dispose d’un mini-site Internet et d’e-mailing entièrement gérés par la marque © Renson
La marque a ensuite doté chacun de ses adhérents d’un mini-site Internet. Mieux, elle s’en occupe de la création jusqu'à la mise à jour régulière. Enfin, Renson amis en place un programme ambitieux d’e-mailing cobrandé pour les adhérents qui souhaitent y souscrire. « Le besoin est réel », poursuit Barbara Olivier. « Nos partenaires sont très demandeurs de ce type d’aide, d’autant que ce n’est pas leur métier et qu’ils n’ont pas forcément les connaissances requises. Ils peuvent ainsi se consacrer entièrement à leur activité ».
M.L.