Newrest – Art & Fenêtres continue la course
Fabrice Amedeo, cap sur la route du Rhum 2018
Le skipper de Newrest – Art et Fenêtre le prouve, alors que le bout-dehors fraichement réparé à Lisbonne a cédé, Fabrice Amedeo est à nouveau à 100% dans sa traversée, et ne lâche pas la surveillance de la concurrence ! " Je navigue exclusivement sous J1 dorénavant. Je devrais pouvoir atteindre la Guadeloupe en une dizaine de jours, donc je sais que ça risque d'être un peu chaud avec les concurrents qui sont partis de Bretagne hier soir, notamment Charal.
Mon bonheur, dans mon malheur, c'est qu'il y a un front qui va passer assez bas et qui va casser l'alizé, donc je vais faire une route ouest pour aller à la rencontre de ce front qui va me permettre de faire du près, puis du reaching, et là, dans ces moments-là, d'être à 100% du potentiel du bateau.
"J'ai pris la décision de continuer". En s'engageant sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, en traversant les rudes épreuves que la météo et l'océan ne manquent pas de mettre en travers d'un tracé bien périlleux à cette saison de l'année, on sait que l'on va tester la résistance des matériaux. Mais c'est celle des marins que l'on met à l'épreuve.