Les machines-outils indispensables
Les machines vrombiront dans l'enceinte du Salon Equipbaie.
Chez Corelec, Lionel Fraysse, responsable technique laquage, n’arrive pas avec ses machines de 300 m², mais avec des vidéos de présentation ! « Nous nous positionnons avec des petites machines de laquage – dédiées aux séries courtes ou au dépannage – et avec des installations automatisées à forte productivité », précise-t-il.
Jean-Christophe Colombo, gérant de JC Colombo, revient à Equipbaie montrer la Combo – plus de 250 machines installées en France – et une cintreuse aluminium/PVC. « Nous réalisons de véritables démonstrations sur le stand, on scie, on coupe, on plie », assure-t-il.
Fom France, qui est systématiquement présent à Equipbaie, revient cette année avec un stand de 450 m2 !
Le stand de Fom s’installe avec une grande visibilité sur pas moins de 450 m² ! © Fom
Pour Gilles Le Bagousse, directeur commercial, « il s’agit d’un Salon très important sur lequel nous souhaitons présenter des machines, presque pour le plaisir des yeux ». Seront donc visibles une ligne de débit usinage de grosse capacité – dédiée notamment aux façadiers –, une sertisseuse 4 têtes pour l’aluminium, une soudeuse sans ébavurage PVC Graf Synergy, une ligne de débit usinage PVC.
Quant à Kasto, le fabricant ne présentera pas d’éléments de stockage qu’il réserve pour le Salon de la manutention "all4pack Paris" qui se tient aussi fin novembre.
En revanche, « nous serons à Equipbaie avec des machines de débit pour le sciage et des vidéos », précise Christian Touchais, consultant stockage manutention Kasto France.
A.B / M.L / V.M.