Un nouvel envol pour le Salon Equipbaie
Le salon se tiendra du 20 au 23 novembre à Paris et fêtera ses 30 ans
L’occasion de vérifier qu’après bien des remous, il semble avoir atteint l’âge de la maturité. Il s’ouvre dans un contexte un peu particulier. D’un côté, après un lent déclin, Equipbaie a retrouvé des couleurs en 2016 et devrait confirmer ce regain d’effervescence en 2018 ; de l’autre, le marché montre des signes de faiblesse.
L’annonce fin juillet par la fédération des constructeurs de maisons individuelles (FFC) qui craignent une baisse de près de 15 % des mises en chantiers, inquiète. Pour autant, portée cette année encore par la mobilisation sans faille des 6 syndicats partenaires (Actibaie, Ffpv, Snfa, Ufme, Um et Umb), la filière avance sur tous les fronts : digitalisation, menuiseries toujours plus performantes et matériaux mixtes tendance, baies XXL aux côtés de la couleur et du design qui s’imposent, outdoor sous haute protection solaire, qualité de l’air intérieur et techniques de montage optimisées par les industriels…
A l’approche de son ouverture, Equipbaie se prépare à accueillir durant 4 jours, plus de 340 exposants et près de 20 000 visiteurs professionnels de la fenêtre, de la fermeture, de la protection solaire et de la métallerie.
V.M./A.B.