Un renouvellement pour Atlantem lors de la prochaine édition Equipbaie
Un stand renouvelé pour Atlantem afin de présenter la gamme de fenêtres AMX.
Un stand renouvelé
Atlantem profite de l’édition 2018 d’Equipbaie pour renouveler son stand qui s’articule autour des thèmes "centrer" et "ouverture". Ainsi, plutôt que de présenter un peu de chaque produit, la marque a choisi d’illustrer de façon plus ciblée deux de ses axes forts de développement et a dédié un espace spécifique aux réseaux Solabaie et Charuel. « Et comme un Salon est un lieu de présentation de produits, mais aussi de rencontre et de partage, le stand Atlantem est conçu pour être "léger" et ouvert. En un mot accueillant ! », conclut Éric Brun.
Pour Eric Brun, responsable marketing Atlantem, « le marché est compliqué à prévoir avec une année 2018 dont le profil aura surpris tout le monde… en bien ; en tout cas jusqu’à l’été. Nous restons sur un marché globalement dynamique avec quelques tendances durables qui se répercutent sur les évolutions produit comme la recherche de personnalisation ou la poussée de la couleur. Bien entendu, le fait du moment est le retrait des menuiseries du CITE, en tout cas pour 2019. Nous devons agir collectivement pour que la menuiserie soit reconnue (parmi d’autres) en tant que composant important de l’enveloppe de l’habitat pour la performance énergétique. Il s’agit là, en dehors de la notion d’aide, de défendre la position et l’image de la fenêtre ».
Atlantem anticipe donc une année 2019 à la fois incertaine et tendue, sans craindre pour autant un recul fort. Probablement une année de transition. Pour le neuf, les indicateurs sont plutôt négatifs et, malgré une situation économique nationale plutôt favorable, le moral des ménages fléchit.
La famille AMX d’Atlantem s’agrandit
Eric Brun, responsable marketing Atlantem © Atlantem
Éric Brun est catégorique : « nous avons plusieurs objectifs à Equipbaie. Premièrement, un objectif collectif puisque nous souhaitons, qu’après l’édition 2016 réussie, celle de 2018 consacre vraiment le renouveau de ce salon et son positionnement en tant que salon de référence sur le métier des ouvertures/fermetures. Notre profession a besoin de s’identifier et de se rassembler autour d’un marqueur fort et c’est ce que nous attendons d’Equipbaie. En deuxième lieu, il s’agit de rencontrer clients et prospects pour leur présenter la gamme AMX dans sa version complète, puisque le programme de développement d’AMX frappe touche à sa fin ; la porte d’entrée y a été ajoutée cette année et le coulissant arrive. Bref, il s’agit de communiquer sur cette famille AMX qui continue de s’agrandir et de se développer ».
Atlantem agrandit sa gamme AMX avec la porte d’entrée © Atlantem
Atlantem confirmera également l’intégration de son offre dans l’écosystème de la connectivité à travers ses partenariats avec Somfy et Maco, avec un capteur électronique conçu pour recevoir en temps réel des informations relatives à la sécurité de l’habitat et une serrure motorisée pour porte d’entrée.
Enfin, Atlantem souhaite profiter du Salon pour présenter ses réseaux, Solabaie centré sur le monde de la fenêtre et Charuel sur celui du portail. Mais aussi mettre en avant leur dynamique, les solutions d’accompagnement et l’ensemble des animations commerciales qui permettent aux partenaires Solabaie ou Charuel de développer leur activité.