Chantereine (60)/Aniche (59)/Salaise-sur-Sanne (38) Démarche qualité pour les usines de Saint-Gobain

Chantereine (60)/Aniche (59)/Salaise-sur-Sanne (38) Démarche qualité pour les usines de Saint-Gobain






verre-menuiserie.com/wp-content/uploads/2009/05/www.verre-menuiserie.com_images_vma_saintgobain-222.jpg" alt="saintgobain-222.jpg" title="saintgobain-222.jpg" style="margin: 5px; float: left" width="121" height="81" />Les trois unités de production SGG ont obtenu dernièrement la certification de leurs systèmes de management ; au travers de ces différentes certifications, Saint-Gobain Glass adopte une démarche globale d'amélioration de ses performances de sécurité, de qualité et de protection de l'environnement.

Ces objectifs s'inscrivent dans la politique du Pôle Vitrage du groupe, qui vise notamment la norme ISO 14001, pour tous ses sites industriels d'ici à 2010.

L'usine de Chantereine produit des vitrages pour les marchés de l'automobile, du bâtiment et de la miroiterie ; elle a été certifiée ISO 14001 pour son système de management environnemental. Le site a également obtenu le renouvellement de son certificat ISO 9001 version 2008, pour son système de management de la qualité. L'usine d'Aniche, qui fabrique le verre autonettoyant SGG Bioclean et fournit la région Nord en verre plat, a obtenu la certification OHSAS 18001 version 2007 (Occupational Health and Safety Management System), pour son système de management de la santé et de la sécurité au travail. Elle vient s'ajouter aux certifications ISO 14001 version 2004 et au suivi N°2 de la certification ISO 9001 version 2008 précédemment acquises par l'usine. Et enfin, l'usine de Salaise-sur-Sanne, qui fournit le verre à couches et le Sud en verre plat, a été certifiée ISO 14001 en décembre 2007 et a reçu en décembre dernier la confirmation de cette certification, suite à un audit annuel.

Développement et partenariat à l'étranger...

Saint-Gobain et le fabricant turc de verre plat Şişecam, annoncent avoir conclu un accord sur le développement conjoint de leurs activités de verre plat en Égypte et en Russie.À cet effet, deux projets communs vont être entrepris.Şişecam prendra une participation minoritaire dans le projet d'investissement de Saint-Gobain Glass, d'une première ligne de production de verre float en Egypte, aux côtés de MMID, partenaire de Saint-Gobain dans ce pays.Par ailleurs, une société commune sera créée entre Saint-Gobain et Şişecam, pour la construction d'une unité de fabrication de verre float en Russie, dans la République du Tatarstan.La production de cette usine sera destinée aux marchés du bâtiment et de l'automobile.  

Crédits Photos : Saint-Gobain Glass

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Restez informés !
Abonnez-vous à notre Newsletter.
 
Dernière revue
N° 315 - OCTOBRE-NOVEMBRE 2024

  magazine  

Produits


Nouveautés Produits