La Miroiterie Landaise devient La Miroiterie

La Miroiterie Landaise devient La Miroiterie






verre-menuiserie.com/wp-content/uploads/2015/11/www.verre-menuiserie.com_images_vma_reprise-miroiterie-20151130.jpg" alt="reprise-miroiterie-20151130.jpg" title="reprise-miroiterie-20151130.jpg" style="float: left; margin: 5px; width: 170px; height: 130px" height="130" width="170" />Considérée comme l'un des fleurons de l’économie landaise, La Miroiterie Landaise rebaptisée aujourd’hui La Miroiterie, a trouvé deux repreneurs aux profils complémentaires avec Jean-Christophe Doux et Serge Delwasse, actionnaires à parts égales, qui ont repris 65 % du capital de l’entreprise. Serge Delwasse devient Président Directeur Général de La Miroiterie suite au vote de l’assemblée générale qui s’est tenue le 18 novembre dernier. Le projet de reprise prévoit le maintien de 110 à 120 emplois et des 7 agences situées à Mont-de-Marsan, Pau, Bayonne, Dax, Soustons, Langon et Biscarrosse.

 

Jean-Christophe Doux, Actionnaire à parts égales et Serge Delwasse, nouveau PDG de La Miroiterie

 

À 48 ans, Serge Delwasse n’en est pas à son coup d’essai. Polytechnicien et diplômé d’un MBA de l’INSEAD, Serge Delwasse a pendant plus de 15 ans accompagné les entreprises nécessitant des changements rapides pour s’adapter à leur marché. Il devrait déposer un plan de redressement dans les prochains jours. L’une de ses premières ambitions sera de repenser les 3 sites industriels en maintenant le cœur d’activité de miroiterie à Mont-de-Marsan : « ce qui m’a tout de suite frappé c’est l’excellente réputation de l’entreprise auprès de ses clients, fournisseurs et partenaires. Autre constat, le chiffre d'affaires retrouve des couleurs après d’importantes pertes ces deux dernières années. Il est nécessaire aujourd’hui de redimensionner l’entreprise à son volume d’activité. Cela va impliquer le licenciement d’environ 25 personnes, dont une quinzaine de départs volontaires. Nous allons également reconsidérer nos sites de production en basant l’activité de métallerie et de serrurerie à Pau, celle de construction de vérandas et portails à Soustons. Ces 2 sites industriels emploient chacun une dizaine de personnes. »

Un nouveau logo et une nouvelle signature

La Miroiterie fait peau neuve et s’habille d’un nouveau logo, plus moderne. La couleur bleu indigo s’affirme pour donner plus de force à la marque. Pour accompagner le nouveau logo, une nouvelle identité graphique est également déclinée pour habiller magasins et véhicules.
« La nouvelle signature ‘‘Ouvrir votre maison à la lumière’’ figurant en baseline du logo traduit les attentes de notre clientèle et suggère la large palette de produits que nous proposons… Cette nouvelle identité visuelle est également à l'image de nos réalisations, elle met en avant les valeurs de l'entreprise : la qualité, le savoir-faire, la confiance ».

Le logo a été décliné selon les implantations de ses agences :
Depuis 50 ans, La Miroiterie est spécialiste dans :
- la réalisation de fournitures du second œuvre du bâtiment : miroiterie, serrurerie et menuiserie,
- le négoce de fermetures (portail, véranda, fenêtre PVC, porte automatique) ou de protection solaire (stores, pergola),
- la pose de toutes ces installations. Ses équipes assurent également le SAV et l’entretien des équipements.

À propos de La Miroiterie
Depuis plus de 50 ans, La Miroiterie est experte en réalisation de fournitures du second œuvre du bâtiment (miroiterie, serrurerie et menuiserie), négoce de fermetures (portail, véranda, fenêtre PVC, porte automatique) ou de protection solaire (stores, pergola) et leur pose. Elle s’appuie sur le réseau de marques fortes telles que Technal (menuiserie aluminium), Grandeur Nature (véranda), Bubendorff (volets roulants)...
L’entreprise rayonne sur l’Aquitaine à travers ses 7 agences situées à Mont-de-Marsan, Pau, Bayonne, Dax, Soustons, Langon et Biscarrosse.
Elle emploie aujourd’hui 140 personnes pour un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros cette année.
www.miroiterie-landaise.fr

 

Publié le 30 Novembre 2015

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 317 - FEVRIER - MARS 2025

  magazine  

Produits