Avec Lumière du Jour, K-Line mise sur le savoir-faire artisanal
En positionnant ses partenaires comme des experts rénovateurs, K-Line compte bien développer les ventes de menuiseries aluminium sur un marché encore dominé par le PVC.
En 2014, les partenaires de Lumière du Jour ont vu leurs chiffres d'affaires bondir
de + 11 %, une croissance à deux chiffres, remarquable en ces temps de crise.
" La qualité de la pose, nerf de la guerre "
Chez Lumière du Jour, chaque entreprise garde sa propre identité. Pas question d'amoindrir l'image qualitative dont le partenaire jouit déjà localement. Au contraire, Lumière du Jour l'aide à renforcer ses compétences afin d'ancrer plus encore l'entité dans son environnement. L'objectif étant d'en faire un expert rénovateur K-Line ! " Lumière du Jour bénéficie de la force du premier fabricant de menuiseries aluminium en France avec un produit fabriqué sur mesure et des compétences de professionnels choisis pour leur expérience et leur expertise ", ajoute Jean-Pierre Liébot.
Avec 103 partenaires, le réseau n'a pas achevé son développement, l'objectif étant d'en atteindre 150 d'ici deux ans. Il y a donc encore des places à prendre... mais l'industriel se montre exigeant. " Les candidats doivent absolument disposer d'un show-room pour exposer les menuiseries en aluminium et être certifiés RGE " précise le Directeur. En 2015, l'actualité de Lumière du Jour s'articule autour de deux projets, dans la lignée de sa stratégie de développement qualitatif : la mise en place d'une communication au niveau national afin de valoriser l'expertise métier, et la création d'une certification pose "maison", agréée par un organisme indépendant.
" Ces deux projets oeuvrent dans le même sens, d'une part, il faut informer les consommateurs pour qu'ils découvrent l'aluminium et fassent la différence avec le PVC, et d'autre part, seule une fenêtre bien posée garantit la satisfaction clients et le bouche à oreille " ajoute Jean-Pierre Liébot. Enfin, Lumière du Jour s'est doté d'un solide programme de formation, qui du management aux stratégies commerciales en passant par la technicité ne laisse rien au hasard. Histoire de conjuguer savoir faire et faire savoir !
En chiffres
- 103 partenaires
- + 11 % de croissance en 2014
- 3 usines K-Line
- Capacité de production : 2 000 fenêtres/jour
Laissez votre commentaire
Articles qui devraient vous intéresser
Newsletter
Dernière revue