La protection solaire et le bardage suivent les courbes du bâtiment

Renson offre de nouvelles perspectives architecturales grâce à des lames cintrées.
La séparation entre l'architecture résidentielle et utilitaire se fait de moins en moins nette. La conséquence est une interaction qui crée de nouvelles perspectives, des solutions originales et des projets qui sont un défi pour les deux marchés. La demande croissante de revêtement de façade en aluminium cintré et de protection solaire structurelle en est une conséquence directe. Renson joue sur cette tendance en proposant des solutions architecturales à l'aide de lames cintrées.
Habillage de façade : à l'intérieur et l'extérieur, industriel et résidentiel
Un mur habillé de bardage à lames filantes en aluminium est non seulement mieux protégé mais a un aspect beaucoup plus élancé. Ceci est particulièrement vrai si les portes, fenêtres et portes de garage sont intégrées de manière invisible. Renson propose également des ventelles en version cintrée, ce qui permet de nombreuses possibilités nouvelles, que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur.
Le principe reste le même : les lames sont cliquées solidement sur des profils verticaux et servent à dissimuler des installations techniques tout en laissant passer l'air et en les protégeant de la pluie, du vent, des animaux ou en offrant un affaiblissement sonore. Le design de la lame joue également un rôle esthétique important, même dans des intérieurs avec un éclairage indirect.
La protection solaire épouse la forme de chaque bâtiment
Qui préfère la protection solaire structurelle (auvent au-dessus du châssis ou lames et panneaux coulissants devant les fenêtres) à des stores, fait résolument le choix d'un élément architectural remarquable. Habiller les formes courbes d'un bâtiment à l'aide de lames cintrées en aluminium est une plus-value esthétique certaine. Renson le sait et c'est pourquoi les lames en aluminium peuvent être cintrées jusqu'à un rayon minimum de 500 mm, ce qui permet de mettre encore davantage d'idées en pratique.
Un parc étendu de machines et une équipe de projets pour tout le travail en sur-mesure
En proposant une solution pour chaque application cintrée en architecture, Renson répond à la demande croissante de lames cintrées pour le revêtement de façade et la protection solaire. De nombreuses références réalisées avec des lames filantes Linius et des auvents de protection solaire Icarus et Sunclips en sont la preuve.
Renson investit dans ce domaine, non seulement avec un parc de machines spécialement adaptées mais également avec son équipe de projets 'Customized Solutions through Innovations' qui étudie des solutions sur-mesure pour chaque projet y compris en lames cintrées.
Linius - Bâtiment de Alpha Rotex - Frankfurt (Allemagne)


- Lames L.050HF cintrées selon les courbes du bâtiment et adaptées pour s'intégrer dans la finition.
- Rivets laqués dans la même couleur que les lames
- Entre le support de lame et l'équerre en U est intégrée une moustiquaire en anodisé noir.


Sunclips - Haute école Essec Nautile - Paris (France)

- Lames Sunclips Classic
- Les lames cintrées ont été fournies en cassettes prémontées afin de les installer plus rapidement sur le chantier.

Icarus - Hôptial AZ Jan Palfijn- Gand (Belgique)


- Les lames ICP.200 et ICP.300 (avec bandeau de finition) sont visibles de chaque côté.
- Les profils ont été renforcés spécialement afin de supporter le rayon de la courbure tout en conservant une belle uniformité.
- Chaque angle du bâtiment existant était différent, mais la finition arrondie devait avoir un aspect uniforme.
©Renson

Laissez votre commentaire
Articles qui devraient vous intéresser
Dernière revue