AGC habille la médiathèque Loire Forez

Le verrier AGC signe le mur-rideau de la médiathèque Loire Forez de Montbrison.
Avec pour atouts : luminosité et espace.
Abritée dans un ancien couvent des cordeliers du 13e siècle, la médiathèque Loire Forez de Montbrison (42) arbore un mur-rideau signé AGC. " En raison de la position des murs, ce bâtiment manquait de surface, même sur quatre niveaux ", informe Julien Rivat, architecte (atelier d'architecture Rivat).
" Nous avons donc ajouté des mètres carrés. Sur la façade Nord, nous nous sommes ainsi alignés aux dimensions de l'ancien cloître et avons érigé un mur-rideau de 18 m de long, 12 m de haut et 3,5 m de profondeur. Non seulement,il apporte de la luminosité au bâtiment, mais permet d'abriter des salles de lecture ".
Avec 270 m² de façade, cette construction, réalisée par l'entreprise Blanchet-Métallerie du Forez (Montbrison), repose sur le système de façade en vitrage structurel Wictec 50SG de Wicona, pour un rendu lisse sans structure apparente, et des volumes vitrés de 1 500 par 4 000 mm.
Et les vers sérigraphiés d'un poète régional sur les vitrages décoratifs Artlite Silver/20 argon AGC 66-2 mis en oeuvre avec la façade rideau tout verre Wictec 50/55-2 I plus top 1.1, redonnent à l'histoire ses lettres de noblesse contemporaines grâce aux architectes et à la maîtrise technique de tous les intervenants..