Onduline® concourt à la mise en lumière de jeunes architectes

Onduline® concourt à la mise en lumière de jeunes architectes

Le spécialiste de la toiture légère et des panneaux d'éclairement, Onduline®, lance son premier concours destiné aux étudiants des écoles françaises d'architecture.




Grâce au Trophée Jeunes Architectes Onduline®, ces étudiants vont explorer tout l'univers des produits Onduline® avec pour mots d'ordre, la créativité et l'innovation.

L'objectif du Trophée est clairement de démontrer le caractère moderne des plaques Onduline®, utilisées dans le cadre de bâtiments souvent soumis à de nombreuses contraintes techniques et économiques. Pour cette édition, Onduline® a d'ailleurs décidé de faire plancher les étudiants sur un projet d'ERP - type gymnase accueillant des compétitions nationales - ou de bâtiment tertiaire.

Seuls impératifs : savoir mettre en avant l'usage des plaques Onduline® translucides et opaques dans un projet à haute qualité architecturale, innovant - ou, tout au moins original - et reproductible (partiellement ou en totalité). Orienté sur la valorisation des idées novatrices, le concours met également l'accent sur la faisabilité technique et économique du projet en prenant en compte les critères de mises en oeuvre pour tous les produits de la gamme Onduline® éclairement (Onduclair® PC, Onduclair® PLR, Onduclair® PCMW Panel/ Connect, Onduclair® Thermo) et opaques (Onduline® Classic, Onduclair® Color, Onduclair® Protect, Flexoutuile).

Totalement gratuit, ce concours original s'adresse aux étudiants seuls ou en équipe. Ils peuvent ainsi s'engager dans le cadre de leur cursus ou parallèlement à leurs études en se faisant accompagner d'un tuteur, enseignant dans leur établissement. Onduline® mettra d'ailleurs l'ensemble des ressources documentaires à leurs services via Internet, ainsi qu'une adresse e-mail pour répondre à toutes leurs questions.

Doté d'une enveloppe de 10.000 euros de dotations à répartir entre les trois premiers lauréats (5.000, 3.000 et 2.000 euros), le Trophée Jeunes Architectes Onduline® est ouvert à tout étudiant inscrit sur l'année 2017/2018.

Outre les dotations aux trois premiers vainqueurs, ces lauréats bénéficieront d'une belle visibilité avec la publication de leurs projets sur le site Internet Onduline® relayée aussi sur les réseaux sociaux de l'industriel. Notons enfin que le jury en charge de sélectionner les lauréats comprendra un directeur d'école d'architecture, un architecte, des membres de la direction d'Onduline® et des internautes.

Calendrier



  • inscription : avant le 15 novembre 2017, par e-mail à l'adresse

    info@onduline.fr


  • envoi des projets : avant le 15 avril 2018 à midi, par e-mail ou à l'adresse postale ONDULINE - Rue Du Bac - Concours Architecture - 76480 Yainville

  • remise des prix : juin/juillet 2018

  • Publication des projets lauréats sur le site Web Onduline® : 31 août 2018


Contenu du projet



  • Maquette maximum 30 x 30 x 30 cm

  • Sous format PDF 300 dpi, planche A0 avec description du concept, détails sur faisabilité technique et économique, critères de mise en oeuvre, statut et usage du bâtiment, échelle, orientation

  • Coordonnées étudiant(s), école, tuteur

.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 317 - FEVRIER - MARS 2025

  magazine  

Produits