Le réseau Glassolutions de Saint-Gobain ouvre une agence en région nantaise

Le réseau Glassolutions de Saint-Gobain ouvre une agence en région nantaise

Glassolutions France, le réseau de transformation et de distribution de produits verriers, renforce sa présence dans l'Ouest de la France avec le nouveau site de Couëron.




Proche de Nantes, le site de Couëron a pour vocation d'être plus proche de ses clients en proposant des services plus ciblés et plus efficaces. Ouvert depuis le 1er septembre, le site connaîtra son inauguration officielle le 17 novembre.

Efficacité, modernité et éco-responsabilité


Né de la fusion des sites de Treillières et de Montoir de Bretagne, le site de Couëron, plus accueillant et à taille humaine (55 salariés), est l'une des vitrines du savoir-faire Saint-Gobain : technologique, chaleureux et soucieux du confort de ses clients comme de ses salariés.

Au sein d'un atelier baigné de lumière naturelle (grâce à de larges ouvertures vitrées équipées de verre de contrôle solaire), Saint-Gobain a installé des équipements plus performants et ergonomiques pour ses salariés : quais de déchargement, système d'aide à la manutention, dépilage automatique de verre, nouvelle façonneuse et autres nouveaux outils.

Le service "enlèvement" est renforcé pour satisfaire les partenaires de proximité (artisans, poseurs, etc.). Enfin, le site de Couëron est éco-responsable. Il recherche la qualité et la diminution de la consommation de l'eau grâce à un système de traitement et de recyclage adapté (récupération de la silice).

En intégrant une zone d'activités en plein développement, Glassolutions espère également séduire une nouvelle clientèle.

Le réseau Glassolutions


Le réseau Glassolutions profite d'un savoir-faire et d'une expertise dans la transformation et la distribution de produits verriers.

Fortes d'une soixantaine de sites répartis dans toute la France, les équipes commerciales et prescription de Glassolutions proposent des solutions complètes et durables pour tous les types de projets.

Réseau de référence pour les solutions verrières sur tout le territoire, Glassolutions place le service aux professionnels au coeur de son activité avec le souci de la sécurité de chacun, de la conformité avec les réglementations et du confort pour tous.

3 questions à Fériel Toumi, directrice d'établissement Glassolutions de Couëron


Quelle est votre expertise dans le domaine du verre ?


J'évolue au sein de la branche "vitrage" du Groupe Saint-Gobain depuis 14 ans. En tant que Responsable Marketing d'une usine de verre plat d'une capacité de 900 tonnes/jour, j'ai été proche du processus de fabrication du verre ainsi que des clients distributeurs et transformateurs. J'ai également mené des projets relatifs aux vitrages dits "actifs" : verres chauffants, électrochromes, translucides a la demande...

Enfin, depuis 4 ans, au sein du réseau de transformation et de distribution Glassolutions, je fus en charge des sites de Treillières et de Montoir de Bretagne, au service de nos clients locaux et régionaux.

Comment avez-vous conduit les salariés des deux anciens sites dans cette nouvelle aventure ?


La communication avec les salariés a débuté dès le mois de février 2016, avec la consultation des instances des représentants du personnel. Des échanges réguliers ont suivi (entretiens annuels, réunions d'information, réunions de travail sur les plans d'implantation d'ateliers, etc.), traitant de l'installation du nouveau site et des problématiques éventuellement engendrées par ce déménagement.

Les inquiétudes principales concernaient le temps de trajet et les coûts supplémentaires de déplacement, notamment pour les salariés de Montoir (40 km supplémentaires). Nous avons mis en place de nombreuses solutions pour optimiser le confort au quotidien des salariés : covoiturage avec des véhicules de société, réduction du temps de déjeuner pour réduire l'amplitude horaire.

Quels sont vos principaux projets et objectifs de développement pour 2017-2018 ?


Nous nous attachons avant tout à offrir à nos clients un service réactif et de qualité. L'objectif de ce nouveau site est de réunir en un seul lieu deux équipes complémentaires et d'investir efficacement dans nos outils de production. Le site bénéficie par ailleurs d'un positionnement géographique idéal pour desservir le département.

Enfin, nous voulons dynamiser et développer le service enlèvement pour nos clients artisans et poseurs, grâce à une zone qui sera spécialement dédiée, profitant d'horaires élargis (ouverture dès 7h du matin et entre 12h et 14h)..
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 317 - FEVRIER - MARS 2025

  magazine  

Produits


Joints latéraux enroulables