Décloisonner les espaces

Décloisonner les espaces

Dans une magnifique demeure du XIXe siècle, située en Ile-de-France et implantée dans un magnifique environnement, tout était à repenser.




Pour décloisonner cette habitation immense, mais scindée en de nombreuses pièces, les propriétaires ont décidé de repousser les murs en confiant ce projet à Vérand'Art.

Pour respecter l'architecture de cette demeure d'exception, protégée par la réglementation des bâtiments de France, un véranda au style victorien a donc été imaginée par Vérand'Art. de plus de 20 m2, elle a su se fondre parfaitement au bâti existant pour lui redonner sa splendeur d'antan, et l'ouvrir sur la verdure et les fleurs du parc.

Superbe et imposante, cette demeure datant de 1870 surprend par le nombre de petites pièces qui se succédaient au rez-de-chaussée : un large escalier occupant tout l'espace d'un vaste entrée, une salle à manger, une chambre, une salle de bain, une cuisine et même un fumoir. Il a donc fallu tout repenser pour transformer ses petits espaces en un véritable lieu de vie. Les nouveau propriétaires ont décidé de commencer par la véranda. Les nouveaux propriétaires ont décidé de commencer par la véranda.

C'est ainsi que dans les 21m2 , imaginés par Vérand'Art, se dressent désormais une jolie salle à manger ainsi qu'une partie de la cuisine avec un joli îlot central doté d'un évier. L'espace gagné par ce nouvel agencement a permis de faire place à une vraie grande salle de bain et à une chambre.

D'un style victorien, la véranda a été érigée à l'arrière de la maison pour mettre en valeur un façade autrefois bien austère. Un soubassement en maçonnerie ainsi qu'un escalier ont également été créés pour descendre dans le jardin. La véranda dispose d'un terrasson orné de 2 pointes de guy et de crêtes, et de flammes pour les chéneaux de la toiture.

Quant aux soubassements, ils ont été agrémentés de palmettes roses pour apporter un charme supplémentaire. Une port d'entrée centrale à deux vantaux ouvre la façade sur les escalier et offre un accès direct au parc fleuri de rhododendrons pour que les propriétaires puissent profiter pleinement d'un environnement apaisant et hors du temps..

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
 
 
Dernière revue
N° 317 - FEVRIER - MARS 2025

  magazine  

Produits