Paris 2024 : un village olympique en matériaux recyclés

Le promoteur Icade s'associe au groupe d'ingénierie Egis pour créer Cycle Up, une société qui favorise le réemploi des matériaux de construction.
Pour ce secteur défini comme " stratégique " par Icade et Egis, Cycle Up veut proposer une solution globale : mise en relation des acteurs des chantiers de construction et démolition (acheteurs, vendeurs, prestataires du bâtiment) pour optimiser les opportunités de réemploi des matériaux de chantier ; création d'une place de marché numérique recensant l'ensemble des matériaux disponibles et catalogués selon leur possibilité de réutilisation ; service de conseil en réemploi pour aider vendeurs et acheteurs à valoriser au mieux leurs matériaux.
Egis entend profiter de sa mission d'accompagnement du comité de candidature Paris 2024 pour promouvoir Cycle Up dans l'élaboration des plans d'aménagement de l'ensemble des sites de compétition. Ainsi la construction du village olympique de Saint-Denis, où seront logés les athlètes (17 000 lits), pourrait faire appel au réemploi de matériaux.
Source : environnement-magazine.fr.
Laissez votre commentaire
Articles qui devraient vous intéresser
Dernière revue