Wicona habille les vues panoramiques de la Kista Torn

Nouveau profil urbain, la Kista Torn découpe ses monolithes au coeur de Stockholm avec un système de façades signé Wicona, aux séduisants contrastes.
Complexe résidentiel certifié eco-énergétique et composé de deux tours (120 m et 60 m), la Kista Torn, conçue par l'agence Brunnberg & Forshed architects, réalisée par les maîtres d'ouvrage JM AB et AB Borätt, assume son caractère profondément contemporain. La dynamique visuelle particulièrement séduisante de ses façades avec plusieurs couches de verre et ses fenêtres aux dimensions généreuses déclinent des bandeaux vitrés, où s'intègrent derrière une même surface uniformément lisse, baies et loggias chauffées pour chaque logement.
Plantés de jardins paysagés en toits-terrasses avec salle commune de réception et un centre de détente pour la plus haute tour, ces bâtiments, également construits pour résister à des vents pouvant faire osciller le bâtiment de 12 cm maximum, répondent avec hauteur de vue à la problématique de la densification des villes et à la rareté des terrains.
Wicona active les façades du futur
Acteur majeur des enjeux de la ville de demain, avec ses profilés ultrafins, le système de mur-rideau Wictec 50 de Wicona défend ici les attentes architecturales d'une façade lisse et moderne alliant grandes dimensions, structures invisibles et performances thermiques.
Sur ce dernier point, la technicité des fenêtres Wicline 75 evo complète le dispositif, avec un châssis spécial équipé d'une mince plaque de pression afin de pouvoir se fixer sur la façade de manière optimale et homogène.
Enfin, le coulissant repliable Wicslide 65 FS combine l'avantage à la fois esthétique et fonctionnel en maximisant l'ouvrant, tout en minimisant l'espace nécessaire. Fonctionnalité et design dans une même connivence avec les défis techniques les plus pointus..
Laissez votre commentaire
Articles qui devraient vous intéresser
Dernière revue