markilux passe complètement à la technique io pour les commandes de stores
De nos jours, les appareils ménagers électroniques sont déjà souvent commandés par smartphone ou tablette.
C'est ainsi que " Smart Home ", la domotique intelligente, a fait son entrée dans le temps présent.
À l'intérieur comme à l'extérieur. Le fabricant de stores markilux équipe lui aussi depuis huit ans certains de ses produits avec une technique intelligente. En passant à la technique io, l'entreprise standardise maintenant l'ensemble de ses moteurs et commandes radio.
Depuis quelques années, Michael Gerling, directeur Technique et Production chez markilux, mise de plus en plus sur la technique intelligente dans le cadre du développement des produits : " La commande interconnectée intelligente des appareils électroniques, c'est notre présent et notre avenir. En tant que fabricant de stores, notre tâche est donc de rendre nos produits compatibles avec la domotique ", dit Gerling.
L'entreprise s'y attache depuis des années déjà, et aujourd'hui, nous entamons l'étape suivante. " À l'avenir, tous nos moteurs de stores io de 868 mégahertz seront équipés en standard d'un système radioélectrique ", explique Michael Gerling. Bidirectionnels, les moteurs sont donc pilotables en numérique.
" io designcontrol " - la nouvelle télécommande pour moteurs io
L'objectif de markilux par ce nouveau pas est d'ancrer le numérique encore plus profondément dans sa gamme de produits. Adaptée aux moteurs io, la nouvelle télécommande radio " io designcontrol " a été développée exclusivement pour notre entreprise dans un design sobre et moderne. La télécommande est disponible en version à 1 canal et 5 canaux. Elle permet d'actionner jusqu'à 5 récepteurs, du store au radiateur thermique ou au système d'éclairage LED.
" L'émetteur permet de commander le store directement sur place, sur la terrasse ou le balcon. Pour pouvoir actionner la protection solaire à distance via la domotique, par exemple l'enrouler ou la dérouler par smartphone, des appareils supplémentaires, telle la 'Connexoon Box' et une appli telle 'Connexoon Terrace " sont requis, explique Gerling.
Les moteurs standard sont faciles à convertir à la technique io
Toutefois, même ceux qui disposent d'un store markilux avec moteur filaire, ont la possibilité de les convertir à la technique radio io. L'interrupteur mural " io Smoove Uno A/M " à récepteur radio intégré le permet. Selon Gerling, les stores sont pilotables directement via l'interrupteur mural ou via une commande radio io, telle " io designcontrol ". La technique bidirectionnelle de l'interrupteur mural permet ici aussi l'intégration à un système domotique. L'adaptateur " Slim Plug io " offre une alternative à la prise murale.
Directement connecté au moteur, il s'actionne par télécommande io. " La technologie RTS classique basée sur une fréquence de 433 mégahertz restera bien sûr disponible sur une période de transition ", a déclaré Michael Gerling. Mais cette technique radio, de même que bien d'autres choses dans notre monde de plus en plus numérisé, est un modèle en voie de disparition.