Communication digitale et grand public chez Cadiou
" Nous ne nous appuyons pas sur un réseau au sens classique du terme, mais sur des partenaires indépendants et entièrement libres de travailler avec nous ou pas ", E. Legault, présidente de Cadiou.
Publi-Information
Pour l'entreprise bretonne, les choses sont claires : la commande de chaque portail est un contrat qui nécessite un investissement de tous les instants.
Cadiou a signé une campagne de publicité à l'intention du grand public ©Cadiou
" Notre mission est de soutenir nos partenaires, de leur apporter des projets et des contacts qualifiés ", poursuit Emmanuelle Legault. Voilà pourquoi cette année Cadiou met l'accent sur la communication grand public et sur Internet. " Nous boostons le budget communication tout d'abord avec le nouveau catalogue " Carnet d'inspiration Kostum ", co-construit avec une agence, qui présente nos produits dans une très belle mise en ambiance ", souligne Emmanuelle Legault. " Ensuite, nous menons des campagnes publicitaires dans la presse grand public, telles que Marie-Claire Maison, Mon Jardin & Ma Maison ".
De même, le site Internet de la marque met en avant un nouvel univers intemporel, chic mais accessible. Mais surtout, la société a recruté une community manager pour gérer les réseaux sociaux, Facebook, Pinterest, ... Une nouvelle arrivée après celle d'un responsable commercial en région parisienne, il y a un an et demi. Car si l'activité de Cadiou reste stable dans les régions matures, elle se développe en PACA, Rhône-Alpes et région parisienne. Grâce, entre autres, aux contacts qualifiés.
Côté produits
En matière de produits, la tendance est aux clôtures harmonisées. Un concept fresque pour assortir portails, clôtures et garde-corps.