Portes Ouvertes chez Biesse France

Organisé les 28 et 29 juin dernier, les Portes Ouvertes de Biesse France ont offert à l'entreprise de faire un point sur son activité et de présenter ses innovations.

L'événement s'est déroulé au sein du showroom de Biesse France à Brignais (69), accueillant sur 800 m² plus de 200 invités - clients, prospects, fournisseurs, partenaires, analystes financiers, journalistes - venus découvrir les dernières innovations, notamment l'usinage de la division verre Intermac et des nouveaux matériaux composites. Les équipes de Biesse France ont ainsi présenté Helix System, le nouveau standard dans les opérations de perçage, né de la volonté de développer un système révolutionnaire de perçage totalement inédit sur le marché, capable d'exécuter des trous avec un évasement supérieur et inférieur intégré sur des plaques en verre jusqu'à 19 mm d'épaisseur, à l'aide d'un seul outil sur des machines CNC !

Les visiteurs ont pu également apprécier les nombreuses démonstrations de technologies conçues pour réduire les coûts de maintenance et d'utilisation grâce à leur simplicité de conception. Et à l'honneur dans le Tech Center, les hautes capacités numériques de la plateforme préventive et proactive IoT Sophia récompensée, entre autres, par le trophée de l'innovation au cours de l'édition 2018 du salon Eurobois.
Outre l'exposition des machines et logiciels, ces deux jours ont été l'occasion d'informer et d'échanger tant sur les investissements que sur la formation et la production.
Prochains rendez-vous : les Inside Biesse orchestrés par le groupe Biesse dans son site de production italien du 17 au 21 octobre 2018. Et Glasstec, où la division Intermac Verre sera présente du 23 au 26 octobre 2018..
Laissez votre commentaire
Articles qui devraient vous intéresser
Dernière revue