VMA 294

148 AVRIL - MAI 2021 / V&MA 294 / www.verre-menuiserie.com virtuelle afin de pouvoir visualiser le projet via un casque, et la réalité augmen- tée (RA) pour positionner le produit (véranda ou pergola par exemple) dans un envi- ronnement réel. « Ces outils devraient sortir dans la version 2.4 pour tous les produits » , annonce Yasser Abdelaziz. Cover projette en outre de développer une plateforme d’interconnexion afin de s’ou- vrir vers l’extérieur et de per- mettre à ses clients de bénéfi- cier de davantage de fluidité entre leurs différents outils. L e logiciel pour menuiserie exté- rieure Cover per- met de modéliser les projets. Alors que cet éditeur a lancé sa ver- sion 2.2 – pour plus de rapidité et de stabilité – l’année der- nière, Yasser Abdelaziz, direc- teur général de Cover group, indique développer « une ver- sion 2.3, actuellement en version béta, qui améliore le moteur de rendu 3D avec un rendu plus réaliste » . La solution pour tablette Cover 3D évolue. Via deux solutions : la réalité Marque blanche « Nous travaillons avec Sepalumic pour Grandeur Nature, avec Profils Systèmes ainsi qu’avec d’autres fabricants dans le développement de solutions de visualisation de RA, que nous commercialisons en marque b l anche , nous pro j e t ons d’intégrer un configurateur Web d’ici quelques semaines » , déclare Valérie Cottereau, présidente d’Artefacto, spécia- liste 3D et RA. L’outil permet de configurer les couleurs des pergolas et vérandas, l’orien- tation des lames, les matériaux. La version Web (disponible en septembre) devrait permettre de gagner en fluidité et de commencer à travailler sur un support et de poursuivre sur un autre, de passer de l’application de RA à la plate- formeWeb. Artefacto cible le marché avec deux offres, l’hyper personnalisation des outils pour les grands comptes et une offre logicielle à l’usage pour les plus petits. « Nous couvrons tous les produits de la menuiserie, nous travaillons aussi pour des acteurs ©Pilkington Pilkington AR, l’application de réalité augmentée Face à des consommateurs de plus en plus branchés digital, les acteurs du marché répondent avec des applications et des rendus hyper réalistes… L’ère de la réalité augmentée

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