Edgetech Europe GmbH viendra exposer à BAU toutes les diverses possibilités d’utilisation de son système d’intercalaire pour vitrage isolant sans métal et flexible Super Spacer®.
Du 13 au 17 janvier, le secteur de l’architecture et de l’aménagement aura la possibilité de s’informer en termes d’optimisation de l’efficacité énergétique, esthétique, de fonctionnalité et diversité de conception.
Du "Museum of the Future", conçu par les architectes Killa Design, en passant par "The Opus" de Zaha Hadid à Dubaï, jusqu’au nouveau quartier général du Bjarke Ingels Group à Copenhague, les intercalaires Super Spacer® sont sont distingués dans la construction d’édifices de renommée internationale. « Ils apportent des avantages bien spécifiques à chaque installation grâce à la flexibilité du matériau », souligne Joachim Stoss, vice-président des ventes internationales chez Edgetech Europe/Quanex Inc. « Dans la pratique, il n’est pas possible de réaliser des façades en verre de forme libre et paramétriques avec des espaceurs rigides. La mousse structurée en silicone de Super Spacer s’adapte avec précision à toutes les formes de verre et compense de manière fiable tous les écarts de tolérance au niveau des bords des vitrages isolants bombés. De plus, la flexibilité du matériau favorise la résistance vis-à-vis des charges dues au climat et au vent dans l’espace entre les vitrages », spécifie-t-il.
Super Spacer® soutient des objectifs d’efficacité ambitieux
Pour des bâtiments comme le quartier général de BIG dans le port de Copenhague, c’est avant tout la fonction warm edge qui est recherchée. Avec un coefficient de transmission thermique d’une valeur s’élevant jusqu’à 0,029 W/m².K, l’espaceur Super Spacer T-SpacerTM présente une conductivité thermique très faible. Il empêche avec efficacité la formation de ponts thermiques au niveau du bord du verre isolant et contribue ainsi à la réalisation des objectifs énergétiques les plus ambitieux. « Qu’il s’agisse de la construction d’une tour spectaculaire avec une façade en vitrage structurel ou d’un plus petit projet de construction de logements avec des fenêtres en verre isolant, tous les produits de la gamme Super Spacer permettent d’obtenir des valeurs U remarquables. Et répondent par la même occasion aux exigences élevées des vitrages pour les certifications en développement durable des bâtiments, telles que la DGNB, la LEED et la BREEAM », relève Fabrice Keller, area manager chez Edgetech-Super Spacer.
La forme en T du Super Spacer® est décisive pour la durée de vie du vitrage isolant
Les visiteurs pourront observer en direct l’importance de la forme en T unique de Super Spacer® pour la fonctionnalité du système d’espacement, et ainsi la durée de vie d’un vitrage isolant. En utilisant des intercalaires rigides, les mouvements de pompage inévitables dans l’espace entre les vitres risquent d’endommager le joint d’étanchéité secondaire et de pousser le cordon de butyle dans la zone visible de l’unité. Le matériau en mousse structurée flexible de Super Spacer® peut compenser les charges agissant sur le joint périphérique et maintient le joint d’étanchéité secondaire en place grâce à sa forme en T. Le joint périphérique reste intact et empêche ainsi la perte de gaz ou la formation de condensation.
A retrouver Hall C5 - Stand 414
© Zaha Hadid Architects - Opus à Dubaï - pour le développeur de projet Omniyat, l'immeuble "The Opus" est " le bâtiment qui ne dort jamais"
Source : verre-menuiserie.com