L’environnement au cœur de la feuille de route 2025 du SNFA

Priorité à l’environnement pour le SNFA qui compte poursuivre et accélérer cet axe parmi les travaux majeurs inscrits dans sa feuille de route 2025.

Le dernier conseil d’administration du SNFA de l’année 2024 a dévoilé le 5 décembre sa feuille de route et stratégie 2025. Dominique Thomasson, président du SNFA élu le 21 juin dernier, a réaffirmé la mobilisation de l’organisation à « fédérer toute la filière autour des enjeux de ses marchés, toujours plus complexes et difficiles à appréhender individuellement. Dans ce cadre, de nouveaux acteurs clé ont rejoint le SNFA en 2024 et d’autres vont nous rejoindre en 2025 ». Evoquant la poursuite des travaux majeurs : « l’environnement reste une priorité. La stratégie 2025 intègre autant des travaux sur l’amélioration de l’impact carbone, la fourniture de données environnementales, le développement d’outils de configuration pour répondre au plus près aux besoins des marchés, que des questions de circularité au sein de la filière avec Valobat ou encore l’anticipation des réglementations européennes. L’accompagnement technique, avec la révision de DTU majeurs et l’évolution du Règlement Produit de Construction, est également une mission prioritaire pour l’année prochaine. L’enrichissement des référentiels qualité reste, aussi en 2025, un axe de travail majeur pour permettre à nos entreprises de se différencier sur les marchés ».

Le SNFA annonce également continuer ses travaux menés dans le domaine de la performance énergétique pour la prise en compte des impacts positifs dans le remplacement de fenêtre dans le DPE, et plus largement, des performances de la paroi vitrée dans les projets de rénovation.

Enfin, l'organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs spécialisés dans les menuiseries extérieures en profilés aluminium (façades, fenêtres, portes, garde-corps, cloisons, vérandas, pergolas) confirme l’implication de ses commissions communication et métiers pour renforcer sa visibilité et son positionnement sur les marchés « malgré le gros temps qui malmène nos entreprises et le marché de la construction en général », soutient Dominique Thomasson. A ce titre, le SNFA annonce l’arrivée de Sandra Bertin au poste de déléguée générale, en remplacement de Nicolas Cailleau, déjà investie grâce à son expérience dans ces actions pour lesquelles le SNFA s’illustre régulièrement avec des outils de communication particulièrement dynamiques .Outil relationnel et informatif unique, la nouvelle plateforme Métiers du SNFA regroupe notamment une mine d’informations et de fonctionnalités au service de 180 adhérents et d’une stratégie active. 


 Le Bureau du SNFA dirige l'activité de l'organisation professionnelle. Il détient du Conseil tous les pouvoirs de décision, d'exécution, de représentatio...
 
Composition du bureau
 
•    Président : Dominique Thomasson
•    Trésorier : Olivier Vincent
•    Présidents de sections :
          - Fenêtres et Façades : Loïc Soria
          - Concepteurs Gammistes : Aymeric Reinert
          - Fenêtres et Portes : Dominique Lamballe
          - Vérandas et Pergolas : Benoît Schemel
          - Cloisons : Sylvain Charretier
          - Garde-corps : Jean-Luc Genin


 © Architecte-F. Fontes-Mur-rideau Profils Systèmes Tanagra®

Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑