Malerba Distribution agrandit son horizon à la Réunion

Malerba Distribution poursuit son développement à La Réunion avec la construction d’un nouveau bâtiment lui permettant de doubler sa capacité de stockage sur l’île.

Pour accompagner le développement de son activité à La Réunion, le réseau Malerba Distribution déménagera prochainement dans un bâtiment plus vaste, situé à proximité de son implantation actuelle. En cours de construction, ce dernier a été étudié pour répondre aux besoins opérationnels de la marque ; il permettra au réseau de doubler sa capacité de stockage sur l’île et d’élargir son offre pour le plus grand bénéfice de ses clients.

Afin de poursuivre son développement régional, Bruno Malerba, président de la société Malerba et propriétaire du réseau Malerba Distribution, a fait l’acquisition d’une parcelle à proximité des locaux actuels de Malerba Distribution Océan Indien afin de lancer la construction d’un tout nouveau bâtiment. Ce dernier accueillera les futurs bureaux, des espaces de présentation et de stockage et renforcera la présence du réseau dans toute la zone pour offrir davantage de services.

Il est également prévu l’investissement et l’acquisition d’un centre d’usinage afin de répondre à une demande du marché et d’offrir des services de parachèvement identiques à la plupart des Malerba Distribution de la métropole. Précisons que l’investissement total s’élève à plus de 6M€ et générera 3 créations de postes pour l’activité de parachèvement et l’administratif. Le futur bâtiment aura une surface d’environ 1 800 m² dont 1 600 m²de stockage et 200 m² de bureaux et d’espaces de présentation. Il sera équipé de panneaux photovoltaïques en toiture pour une puissance installée de 500 KWc.

 

 

Photographe : Johan Méallier  - Burno Malerba, président de la société Malerba et propriétaire du réseau Malerba Distribution

 

« Aujourd’hui, Malerba Distribution Océan Indien est installé dans des locaux que nous louons. Nous sommes contraints par la place. Depuis son lancement fin 2018, le développement de l’activité est encourageant mais se trouve limité par la capacité de stockage du site actuel. C’est pourquoi j’ai fait l’acquisition d’un terrain voisin. Le futur bâtiment offrira 2 fois plus de surface que les locaux actuels. Cela nous permettra de stocker un plus grand nombre de références, de conforter notre développement et d’acquérir un centre d’usinage pour pouvoir offrir un plus large panel de services à nos clients. Il sera également la tête de pont de notre développement régional avec les îles alentours, c’est-à-dire Mayotte, Maurice et Madagascar », résume Bruno Malerba.

Le projet a été confié à Ocidim, filiale réunionnaise de Vinci. Lors de la commercialisation, le projet de construction comprenait deux bâtiments mitoyens, l’un ayant vocation à abriter les prochains locaux de Malerba Distribution Océan Indien, l’autre étant destiné à être mis en location et constituant une réserve pour d’éventuels besoins futurs. Les travaux ont démarré courant août 2024. Bruno Malerba témoigne du bon avancement du projet : « Les travaux sont en ligne avec le planning annoncé, la phase de terrassement est achevée et le gros œuvre a commencé. Le bâtiment est prévu pour livraison octobre 2025. Cela nous permettra de déménager et de débuter l’activité dans les nouveaux locaux à l’automne 2025 ».

Après l’ouverture de Malerba Distribution Grand Est à proximité de Strasbourg fin d’année dernière, Malerba Distribution continue avec cette implantation de consolider son maillage pour développer une présence forte dans les différentes régions de France, avec toujours pour objectif d’apporter un service de proximité et une expertise pointue dans le domaine des blocs-portes techniques.*

 

 

 

Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑