Les solutions d’exception de Solarlux ne se présentent plus, mais s’expérimentent… dans toute leur dimension.
Comme Megaline, la baie accordéon qui peut atteindre 4,50 m de haut, et plus encore, parmi les nommés aux Awards de l’innovation, ou le système révolutionnaire coulissant-pivotant Proline T pour balcons et façades, ou encore cero IV, le dernier coulissant minimaliste pour toujours plus de transparence. « Nous comptons accueillir de nouveaux distributeurs en France à la recherche de produits différenciants », souligne Kathleen Soto, responsable marketing & communication Solarlux France. Toujours plus grand, toujours unique, Solarlux France a par ailleurs agrandit son showroom à Aix-en-Provence, avec désormais plus de 300 m² d’exposition, vitrine de son succès et de menuiseries architecturales plébiscitées par les deux architectes de renom, Yoonseux et Régis Roudil invités sur le stand et « qui ont fait de nos célèbres baies accordéon la signature de leurs travaux », se félicite Kathleen Soto.
Photo ouverture © VMA / A.B. - Kathleen Soto, responsable marketing & communication Solarlux France
Tirard & Burgaud créateur d'excellence
© VMA / A.B. - Audrey Lecuiller, directrice générale de Tirard & Burgaud veille avec ses équipes à la satisfaction optimale de ses clients
« Nous capitalisons sur la taille modeste et l’agilité de notre entreprise pour codévelopper avec nos partenaires en les accompagnant étroitement tout au long de leurs projets », résume Audrey Lecuiller, directrice générale de Tirard & Burgaud.
Venu recueillir des contacts clients nationaux et à l’export, Tirard & Burgaud ne manque pas d’atouts pour convaincre de nouveaux partenaires pour la profondeur de ses gammes – serrures pour ouvrants extérieurs, équipement de portails et volets battants – et sa mobilisation pour la plus haute exigence de ses produits sur mesure revendiquant ainsi des valeurs d’excellence et de créativité permanente.
Lorillard, un Groupe musclé
© VMA / A.B. - Pierre Lorillard, directeur général délégué au commerce, marketing et à la communication, et Marylène Mitrecey, responsable communication, digital, marketing du Groupe Lorillard
Toute l’expertise du Groupe Lorillard s’est exposée sur un stand incarnant sa stratégie de développement et la richesse d’une offre récoltée sur un arbre généalogique de plus en plus grand, démultipliant ses branches avec pas moins de 7 nouvelles entreprises intégrées en huit ans. Depuis son siège à Chartres, Lorillard poursuit un impressionnant développement avec la récente création d’un poste de directeur général groupe initiée par son président Thierry Luce, et la nomination d’Olivier Vincent, l’homme de terrain idéal. Les lauriers étaient de mise, tout d’abord avec l’Award argent pour sa fenêtre Fusia écoconçue mixte bois-aluminium et son système exclusif d’assemblage ou sa nouvelle porte Balzac mixte bois-aluminium, entre autres nouveautés…
Le Groupe Bouvet revient avec force innovation
© VMA / A.B. - (De g. à dr.) Patrick Bouvet, président du Groupe Bouvet ; Laurent Ternon, responsable marketing & communication du Groupe Bouvet et Emmanuel Bouvet, directeur général et 4e génération du Groupe familial
Pour son retour à Batimat, le Groupe Bouvet avait fait le plein de nouveautés tout droit ramenées de son site angevin ultramoderne de 60 000 m². Une force industrielle unie à des valeurs familiales centenaires, c’est la recette du succès de ce concepteur fabricant multispécialiste qui a fait de l’intégrité et de l’excellence sa solide réputation. Les professionnels ont pu découvrir la nouvelle gamme de portes d’entrée sous l’éloquente signature "L’innovation pour passion". « Nous avons développé ici des modèles uniques offrant un haut niveau de qualité, de performance et de finition, vitrée ou non, contemporaine ou classique et multimatériaux », précise Laurent Ternon, responsable marketing et communication du Groupe. Une grande diversité pour faire de chaque habitat, une exception, à l’instar de Fullsun, fenêtres PVC écoconçues à ouvrants et dormants cachés, venues offrir 30 % de surface vitrée en plus, ou encore la solution Novaltuce, idéale pour la dépose totale en rénovation aluminium.
Geplast, l’art d’embellir
© VMA / A.B. - Maxime Grimault, directeur commercial et marketing et Laurine Sorin, chargée de communication
« Ludique, personnalisable et facile à monter, notre savoir-faire technique se combine ici pour la décoration d’intérieur », résume Maxime Grimault, directeur commercial et marketing, heureux de pousser les murs avec de nouvelles solutions.
Avec la jeune génération de l’entreprise familiale à bord, Geplast met le cap sur l’avenir avec l’audace et l’innovation qui la caractérise. Dans l’univers Geplast - Geplast Building, Geplast Outdoor et Geplast Engineering, il ne restait plus qu’au concepteur-extrudeur des Mauges de compléter ses marchés dédiés de fermeture et aménagement extérieur avec sa nouvelle marque Geplast Indoor, et tout l’art de porter sa maîtrise technique et son inspiration à l’intérieur. Ainsi, le panneau Block Art®, claire-voie intérieur personnalisable et clipsé apporte élégance et sens de la matière 100 % recyclable et classée MA antifeu.
Eribel sous les feux de la rampe
© VMA / A.B. - Elodie Colin, chargée de communication et Vincent Carpentier, directeur commercial d’Eribel
Eribel arborait l’or glané aux Awards de l’Innovation catégorie Menuiserie-Fermeture avec sa dernière-née SlimTeq, menuiserie vitrée coupe-feu en bois au profilé le plus fin du marché. Attraction principale du stand, « son design fin et épuré jusqu’à une hauteur de 3 m optimise la diffusion de la lumière naturelle avec un maximum de clair de vitrage, tout en offrant un large choix de finitions, brutes, vernis et laquées, et bien sûr avec une sécurité incendie optimale », détaille Elodie Colin, récemment chargée de communication de la marque.
Source : verre-menuiserie.com