Bader cherche à accroître sa notoriété

La société familiale alsacienne Bader fabrique des fenêtres de haute performance en bois et bois-aluminium.

« Le marché de la fenêtre étant très concurrentiel, nous devons nous distinguer en jouant sur la haute technicité et repousser nos limites », soulignent Cédric et Régine Goepfert, codirigeants de Bader.

 

« Nous exposons à Équipbaie by Batimat pour gagner en visibilité et en notoriété », résument Cédric et Régine Goepfert, codirigeants de l’entreprise. Pari gagné : des visiteurs de Dordogne, et même du Québec, s’intéressent aux produits de niche développés par Bader. Pour séduire les architectes, Bader a par exemple mis au point de grandes baies coulissantes à levage dont les dimensions atteignent jusqu’à 10 m. Compatibles avec la RT 2012, elles sont équipées de ferrages Siegenia HS-Portal offrant une grande fiabilité avec des ouvrants pesant jusqu’à 400 kg. « Qualité et performances nous apportent des marges correctes : nous faisons en sorte que cela profite à nos salariés et à leur famille », concluent Cédric et Régine Goepfert.

 

Photo ouverture © VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Cédric Goepfert, Régine Goepfert, Aurica Mladinescu et Lucian Sonea

 


 

Reynaers : tout en finesse

 

© VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Vivien Moreau, Anthony Champtoussel, Maëlle Durrière, Frédéric Renner, Xavier Richard, Wilfrid Lemoine, Maxime Runtz, Virginie Bapelle, Benoît Chauvet, Thibault Le Coz, Franck Debuf, Adrien Fisse, Romain Arnaud, Adrien Vallat, Thomas Selin, Pierre Bouard, Julien Larroque, Laurent Bourgois, Pierre-Yves Zantar et Gaëtan Caron

 

Imaginé par un cabinet de design, le stand Reynaers pour Batimat est présent depuis un an et demi lors de tous les grands rendez-vous événementiels. « Miser sur la clarté du stand nous permet de montrer aux visiteurs des profilés très fins, de haute performance technique et qui offrent un design se rapprochant de l’acier », souligne Maxime Runtz, directeur marketing de Reynaers. La marque a également présenté son écosystème digital, du devis jusqu’à la GPAO : « Grâce à nos logiciels, nos clients peuvent démarrer leur activité en un mois », se réjouit Maxime Runtz. Sur le stand, l’investissement humain est visible : des experts – commerciaux, de la prescription ou chefs de marché (façade, frappe, automation) – éclairent clients et prospects sur les nouvelles gammes Reynaers, de la porte d’entrée résidentielle au coulissant vertical, en passant par le mur-rideau Slim Wall 35 ou la façade CW 50 qui intègre une toile occultante signée Renson, des gardes corps vitrés et des ouvrants totalement invisibles. Finesse et discrétion !

 


 

Kasto : tout ce qu’il faut pour stocker

 

© VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Rigobert Ghomsi, représentant Kasto Allemagne ; Marie-Christine Koch ; Dominique Walter ; Anaïs Esslinger ; Arsène Gardan et Lionel Duarte

 

« Nous exposons ici car nos plus gros clients y sont présents , qu’il s’agisse de marchands d’acier ou de fabricants de fenêtres », explique Arsène Gardan, commercial Kasto France.

 

La filiale française de Kasto est venue en force sur le Salon auquel elle est fidèle, tous les deux ans. Pour les menuisiers, Kasto propose Ecostore, une petite tour de stockage permettant de mieux gérer les profilés PVC et les chutes issues des centres d’usinage. « Cette solution optimise le stockage et les flux dans l’entreprise, ce qui fait gagner du temps et de l’argent à nos clients », souligne Rigobert Ghomsi, commercial sur les systèmes de stockage pour tous les pays francophones. Stockage ou sciage : chez Kasto, il y a tout ce qu’il faut !

 


 

Bohle : le renouveau

 

© VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Sébastien Sinn, Jérôme Boudy, Thorsten Böllinghaus, Isabelle Cathary, Jörg Ahrens, Frédéric Le Menach, Jean-Marc Auger, Ludovic Guéret et Christoph Schmidt

 

Le fabricant allemand Bohle n’exposait plus lors d’Équipbaie depuis des années. « Le visitorat ne correspondait plus à nos attentes. Mais cette édition 2024 est pour nous synonyme de renouveau car nous sommes en plein succès. Cette année, le nombre de nos clients a bondi de 50 %. Nous ne sommes pas du tout affectés par les aléas du marché de l’immobilier neuf », explique Jean-Marc Auger, directeur commercial France de Bohle. Sur le stand, le garde-corps en verre VetroMount® illustre bien le propos : « Sa simplicité d’installation séduit les entreprises de pose. Nous constatons une nette progression du nombre de mètres linéaires commandés », affirme Jean-Marc Auger. Autre produit demandé : la nouvelle charnière Juna® pour les vitrages de salles de bains, déclinée en huit couleurs, notamment laiton bronzé, cuivre bronzé et anthracite.

 


 

JC Colombo distribue Combi depuis 20 ans

 

© VMA / J.L.C. - Jean-Christophe Colombo est satisfait : la fréquentation du Salon a été meilleure que celle envisagée, il a même vendu la Combi exposée sur son stand

 

Jean-Christophe Colombo est agréablement surpris et satisfait : « Nous avons récolté plus de 50 contacts en deux jours sur cette édition d’Équipbaie by Batimat, soit autant que les autres années. Avec la conjoncture actuelle du bâtiment, je m’attendais à moins ». Depuis 2004, la société JC Colombo distribue Combi, une machine "deux en un" équipée à la fois d’une cisaille et d’une presse plieuse hydraulique. « Depuis le début, nous en avons écoulé plus de 600 auprès de nos clients, particulièrement les menuisiers aluminium qui ont besoin d’énormément de pliages, pour les profilés d’habillage des fenêtres notamment », affirme Jean-Christophe Colombo. Les PME de la métallerie et de la serrurerie sont également amatrices de Combi. À tel point que la machine exposée a été vendue 66 000 € à un client qui en avait déjà acheté une il y a 20 ans. 

 


 

Gypass : la réponse normande pour l’aménagement extérieur 

 

© VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Thomas Bidel, Alain Le Renard, Didier Bouzin, José Graca, Valérie Artu et Guillaume Lacoste

 

« Proposer une offre complète est sécurisant pour nos clients », rappelle Valérie Artu, responsable marketing et communication de Gypass.

 

Forte de 30 ans d’expérience, la société normande Gypass sait répondre à la totalité des demandes d’aménagement extérieur : portes de garage, portails et clôtures, claustras, portes d’entrée et, dernièrement, pergolas et carports. Le bureau d’études intégré à l’entreprise a conçu durant un an un nouveau portail à coulissant autoportant, adapté aux sols en pente, caillouteux ou abîmés, présenté en avant-première : « Plus besoin de rails : les roulettes sont au niveau du refoulement. Une barre de contreventement permet un meilleur guidage du portail, celui-ci étant ajouré pour mieux résister à la pression du vent », explique Valérie Artu.

 


 

Technoform : en toute convivialité

 

© VMA / J.L.C. - (De g. à dr.) Nicolas Dupoyet, Nicolas Theys, Anke Dubreuil, Antoine BouchutMartin De Grom, Thomas Carton, Guillaume Ponçot, Justin Allirand, Florian Aubanel et Murielle Belliard

 

Spécialisée dans le développement de solutions thermiquement optimisées pour les bords des vitrages isolants, la société Technoform a dévoilé la maquette de sa nouvelle usine de Tournai (Belgique) dédiée aux solutions d’isolation. Et les visiteurs se pressent. « Les échanges conviviaux sur notre stand sont enrichissants, aussi bien auprès de profils commerciaux que techniciens. Les discussions tournent autour des enjeux actuels du Bâtiment et le marché n’est évident pour personne, même s’il semble un peu repartir. Nous nous sentons dans le même bateau que nos visiteurs », commente Anke Dubreuil, responsable communication de Technoform. Le Salon a aussi permis aux équipes de Technoform basées à l’étranger de venir à Paris. « Au-delà des affaires, c’est l’occasion de voir nos collègues et de retisser des liens avec eux à l’échelle du groupe », se réjouit Céline Pannecoucque, responsable marketing et communication de Technoform. En résumé : un salon tout en convivialité.

 



Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑