C'est parti pour l’édition bisannuelle du Mondial du Bâtiment du 30 septembre au 3 octobre 2024 ! Toute la filière à Batimat/Equibaie réserve un accueil riche en nouveautés et convivialité.
... vers les sujets d’actualité et de transformation de la construction.
Cet événement, dans lequel s’insère Équibaie, s’ouvrira sur l’ensemble des perspectives et défis d’une transition énergétique dont se sont emparés la majorité des acteurs du secteur, engagés vers un cercle vertueux d’écocircularité et de décarbonation. Preuves par l’exemple, les innovations sur le podium et sur tous les stands viendront illustrer le développement de nombreuses solutions, produits et matériaux combinant les performances – thermique, acoustique, protection solaire et design – sans oublier tous les ingénieux "détails" et services pour faciliter le quotidien des installateurs et d’une manière générale, gagner en valorisation continue.
Comme le résume Jean-Philippe Guillon, directeur du Pôle Construction de RX et directeur du Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspectives ! Cette nouvelle thématique pour le Mondial du Bâtiment traduit notre volonté d’inviter les exposants et les visiteurs à prendre de la hauteur et à envisager les défis du secteur dans toutes leurs dimensions. Ceci, afin de donner un éclairage sur les évolutions à travers les innovations, sur les aspirations des professionnels et sur la transformation des territoires ».
Différents programmes, ateliers, animations, conférences… se retrouveront tout au long de ces 4 jours autour de 4 axes pour aider à analyser le présent et préparer l’avenir : Adaptation, Innovation, Femmes et Hommes du Bâtiment, Territoires. Les mutations déterminent les actions.
Source : verre-menuiserie.com