Acteur majeur dans le monde du verre, concepteur d’équipements haute technologie internationalement reconnu, Glaston fera démonstration de lignes dernière génération...
... venant bousculer la productivité, l’efficacité, la précision… complétées par des services uniques.
Les visiteurs et professionnels internationaux de cette édition glasstec 2024 ne seront certainement pas déçus du déplacement face aux technologies et solutions innovantes d’automatisation avancées proposées par Glaston pour leur faire gagner en productivité, sécurité et qualité irréprochable, tout en réduisant la consommation d’énergie.
Trempe du verre
© Glaston - 7e génération des séries RC et FC
Glaston est fier de présenter la 7e génération des séries RC et FC conçues pour répondre aux besoins spécifiques des transformateurs verriers. Ces solutions pionnières d’automatisation optimisent toujours plus le fonctionnement à toutes les étapes de la production, renforçant ainsi performances et rentabilité.
« Il existe un besoin croissant de flexibilité et de capacités de production mixtes. Ceci, combiné à un défi de pénurie de main-d’œuvre, notre série FC permet aux transformateurs verriers d’investir dans nos dernières technologies pour soutenir une automatisation accrue et garantir une production fiable et flexible avec une qualité uniforme », souligne le porte-parole du fabricant finlandais. « Ces séries de dernière génération dispose entre autres d’une technologie avancée de convection à air circulé pour traiter tout type de verre avec une efficacité énergétique élevée ».
Laminage
La nouvelle version de la ligne Glaston ProL SPEED renforce l’efficacité avec une augmentation de la productivité jusqu’à 40 %. Intégralement équipée de capacités de traitement automatique de pointe, de la manipulation au placement des feuilles de verre en passant par la découpe, elle offre une plus grande flexibilité pour une production mixte. Par ailleurs, sa technologie de convection élimine les pertes de chaleur et économise de l’énergie.
Fabrication de vitrage isolant
© Glaston - TPS® PRO
Permettant d’atteindre jusqu’à 15 % de productivité en plus, le nouveau Glaston TPS® PRO vient révolutionner l’efficience d’une production unique d’unités de triple vitrage facilitant l’intégration des châssis de fenêtre existants ; idéal pour les rénovations de bâtiments.
Glaston Muntin’master automatise et assure le réglage des profilés dans les unités TPS® IG pendant que Glaston Active’sealer automatise la production de double vitrage avec une technologie éprouvée.
Traitement du verre d’affichage
Pour le prétraitement du verre, Glaston Champ Evo automatise les phases de découpe et de meulage pour des performances et une vitesse accrues. Les nouvelles meules Hyperfex démontrent des performances considérablement améliorées dans tous les aspects du prétraitement du verre.
Côté services
Glaston Care propose des contrats de service complets garantissant la plus grande fiabilité des équipements. Glaston offre un accompagnement tout au long du cycle de vie, minimise les temps d’arrêt, réduit le coût total de possession et prolonge la durée de vie des machines.
Glaston — Hall 15 - Stand A48 / A49
Photo ouverture © Glaston
Source : verre-menuiserie.com