Forel, l’excellence italienne à l’honneur

Toujours en pole position sur un Salon incontournable pour l’industriel italien de renom Forel, aussi international que glasstec, ...

... le fabricant de machines à très hautes performances pour l’industrie du verre plat conforte, avec près de 50 ans d’existence, son enthousiasme et son engagement pour ce rendez-vous mondial du verre.

 

Reconnu pour son sens de l’innovation et l’excellencee italienne de ses équipements durables ultra automatisés, Forel s’inscrit parfaitement avec les enjeux de décarbonation, la technologie 4.0 et l’écoresponsabilité. glasstec 2024 sera à nouveau l’occasion de démontrer toute l’amplitude de son savoir-faire avec notamment les améliorations apportées pour le traitement des bords verticaux, l’intégration des intercalaires en production et un système logistique optimisé.

 

Sur le devant de la scène, une importante innovation brevetée permettant un positionnement précis, le contrôle des dimensions et la gestion des intercalaires  d’une largeur  supérieure à 20 mm, fruit d’un développement R&D initié depuis 2020, et au processus en constante amélioration. Plus sûre, plus rapide, cette technologie optimisée associe automatisation, vitesse et sécurité,  trois mots clés pour Forel en faveur d’une production du verre plat haute performance.

 

Le fabricant compte également attirer l’attention sur son système logistique intégré de tri et de stockage automatique innovant, particulièrement utiles lors de la fabrication de vitrages isolants avec intercalaires thermoplastiques. Situés directement après le processus de scellement, des supports brevetés sont placés sous le panneau verrier transformé, éliminant tout désalignement ou déformation du verre durant le durcissement du mastic. 

 

Son best-seller Art. EM est doté d’une nouvelle fonction qui augmente l’efficacité des performances et le niveau d’automatisation des plateformes pouvant contenir un nombre variable d’outils tout en réduisant leur manipulation.

 

© Forel - arrisser Art. EG

 

La nouvelle arrisser Art. EG de Forel, capable de gérer le meulage des bords du verre feuilleté s’enrichit de caractéristiques assurant la stabilité et le positionnement de la feuille de verre. 

 

© Forel - Ligne de traitement vertical pour la fabrication des vitrages isolants avec intégration des intercalaires thermoplastiques

 

D’autres améliorations ont été apportées à la cintreuse de profilés Art. PB, équipée du révolutionnaire "Smart Arm", un redoutable dispositif de stabilité pour éviter les micro-fractures aux angles. Ce module auxiliaire sera présenté avec une mise à jour intuitive du logiciel pour simplifier l’interface utilisateur lors de la configuration.

 

Comme à son habitude, Forel invite ses visiteurs professionnels à s’immerger dans une expérience complète pour découvrir le futur industriel du verre et appréhender en détail ses dernières innovations haute technologie. Démonstrations en direct tous les jours… avec la légendaire hospitalité de Forel.

 

Forel — Hall 16 - Stand D13/17  


Photo ouverture © Forel - Ligne IG avec espaceur thermoplastique
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑