Au Salon glasstec, le verre isolant a de l’avenir avec le T d’Edgetech.
Concepteur-fabricant du système intercalaire flexible Super Spacer® largement reconnu, pour vitrage isolant, Edgetech Europe présentera ses solutions en phase avec la thématique phare du développement durable de cette édition glasstec 2024.
« Tous nos développements futurs s’inscrivent en lien avec les attentes précises et les bénéfices clients. L’optimisation des produits, à l’instar du verre isolant, se doivent d’être le reflet des bâtiments du futur », exprime d’emblée Joachim Stoss, vice-président des ventes internationales chez Edgetech Europe/Quanex Inc. « Et cet avenir s’annonce chaud, au sens propre du terme, en raison du nombre croissant de journées et nuits caniculaires. Les décennies à venir nous amènent à innover en vue d’un confort intérieur sachant conserver la fraîcheur tout en restant économe en énergie. Les fenêtres en verre isolant installées aujourd’hui devront répondre aux exigences d’efficacité énergétique, d’écoresponsabilité, de durabilité et de confort d’un bâtiment dans 20 ans et plus. Le joint de bord à séparation thermique peut paraître un détail, mais reste irremplaçable. glasstec sera l’occasion de démontrer que notre intercalaire warm edge Super Spacer fait toute la différence pour relever ces défis », conclut Joachim Stoss.
Le T du Super Spacer®, forme idéale garante de l’intégrité du joint périphérique
© Edgetech
Grâce à sa forme en T unique et sa totale résilience, ce système intercalaire en mousse de silicone peut résister un nombre incalculable de fois aux mouvements de tension d’un double vitrage. La structure de l’intercalaire présente de nombreux avantages pour les architectes, prescripteurs et fabricants de vitrages isolants : réduction substantielle des différents niveaux de contraction sur le joint secondaire et le cordon en butyle ; ce dernier ne subissant aucune pression dans la zone visible du vitrage, l’intercalaire peut s’appliquer à la fois automatiquement et manuellement, et convient aussi bien aux vitrages simples que de forme libre.
Super Spacer® assure une faible conductivité thermique
« En choisissant nos solutions, pour la plupart disposant du certificat de maison passive, les fabricants, architectes et chefs de projet sont confortés par un produit fiable et évolutif. Tous les produits Super Spacer contribuent de manière significative à de faibles valeurs U et donc à une nette réduction des coûts de chauffage et de climatisation, tout en améliorant le confort intérieur. Avec la production automatisée d’un warm edge standardisé, les fabricants de vitrage isolant et les transformateurs de verre peuvent se positionner et se projeter dans l’avenir du bâtiment », développe Joachim Stoss.
Un parallélisme d’une redoutable précision, vitrages XXL inclus
La pose de l’intercalaire dans une ligne de vitrage isolant exige la plus haute précision, non seulement pour des raisons réglementaires, mais aussi esthétiques. « Avec des dimensions de vitrages isolants en augmentation croissante, la flexibilité de Super Spacer® autorise une application exceptionnellement précise sur des lignes partiellement ou entièrement automatisées, assure une stabilité immédiate et une excellente force d’adhérence, même en cas de vitrages surdimensionnés », relève Joachim Stoss.
Super Spacer® s’adapte aussi à la couleur en toute flexibilité
© Edgetech
Pour les murs-rideaux structurels, architectes et prescripteurs attachent une grande importance à l’invisibilité autant que possible du joint périphérique, et dont la teinte s’harmonise parfaitement à la façade vitrée. Disponibles en standard noir et gris, les produits Super Spacer®, face à la demande en augmentation d’un habillage couleur des fenêtres et façades, peuvent se décliner en une variété de teintes complémentaires, comme le blanc, le gris clair et même des couleurs vives rouge carmin ou vert.
Edgetech — Hall 17 - Stand D67
Photo ouverture © Roger Holmen
Source : verre-menuiserie.com