Sujets brûlants au programme de cette édition glasstec 2024 du 22 au 25 octobre à Düsseldorf, ...
... avec une industrie internationale du verre toujours plus mobilisée à offrir des solutions architecturales innovantes et congruentes face au changement climatique.
Transmission élevée de la lumière du jour et protection thermique en été, systèmes à couches hautement sélectifs, écocircularité, recyclabilité, diminution de l’empreinte carbone, confort visuel, design et sécurité, équipements à très hautes performances énergétiques et excellence industrielle, technologies numériques… les fabricants et acteurs majeurs du monde du verre œuvrent à développer des approches et innovations ingénieusement fiables et efficaces adaptées à tous les environnements architecturaux et conditions climatiques sur la planète.
Les exigences élevées des réglementations agissent en faveur d’une interdisciplanirité nécessaire de toute la chaîne – concepteurs de verres, transformateurs et équipementiers… mais aussi sciences de l’architecture et de l’ingénierie, biologie, sociologie, médecine et autres disciplines intégrant démarche sociétale et participative.
Avec des exposants et conférenciers parmi les plus référents au niveau international, le Salon incontournable du verre compte faire toute la lumière sur ces sujets complexes et défis engageant de nouveaux paradigmes pour un bâtiment du futur résilient et une qualité de vie urbaine soutenable.
Photo ouverture © Groβ and Partner
Source : verre-menuiserie.com