ATES déroule toute la dimension de son art

Son dispositif de compensation pour stores à enroulement R_04/R_05 et ZIP6 a remporté la médaille de bronze au dernier Salon R+T 2024 à Stuttgart dans la catégorie protections solaires textiles, ...

... et déploiera à nouveau à Batimat cette innovation de premier ordre.

 

Cette innovation déterminante, qui rend possible la réalisation de toiles de 6 m de laize avec un coffre de 110 sur des axes d'enroulement de 65 mm de diamètre, grâce au dispositif de compensation ATES-Groupe MHZ pour lequel un brevet a été déposé, permet ainsi de  minimiser le fléchissement d’un store de grande dimension.

 

Comment ça marche ?

 

« Dans le profilé de soutien à l’intérieur de l’axe se trouve un élément de mise sous tension qui s’étend entre les 2 extrémités et qui amène l’axe dans sa ligne neutre (sans flèche) et le soutient, même lors de sa rotation. L'élément de mise sous tension se courbe verticalement vers le haut et permet de compenser la déformation "naturelle" de l’axe vers le bas. Résultat : l'axe est stable, la toile s'enroule et se déroule de manière régulière », explique le porte-parole de la marque.

 

Et de poursuivre : « Ce dispositif permet l’utilisation d’un axe de diamètre réduit (Ø 65 mm) pour des largeurs de stores jusqu’à 6 000 mm et est intégré à partir de 4 000 mm. Il est ainsi possible de réduire considérablement l’encombrement du store en partie haute (coffre et/ou supports de fixation) en utilisant une section de 110 ou 120 mm. La tension appliquée est ajustée individuellement, selon les caractéristiques des stores, ce qui permet à la toile de conserver un aspect esthétique et d’être parfaitement préservée ». 

 

Avec ce dispositif appliqué aux stores verticaux à enroulement, ATES-Groupe MHZ apporte une solution attractive et innovante pour la protection solaire des surfaces vitrées jusqu’à 20 m². 

 

ATES (Groupe MHZ) — Hall 5.3 – Stand C078  

 


Photo ouverture © ATES
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑