Nouvelles portes Bel’M, grandes ouvertes sur la performance et la flexibilité

Multiconcepts, multimatériaux, les nouveautés de Bel’M répondent à tous les enjeux du marché de la rénovation, ...

... toujours fidèles à la forte démarche d’écoconception de cet expert majeur depuis plus de 45 ans. L’industriel a choisi Équipbaie au sein de Batimat pour dévoiler dix nouvelles portes d’entrée mariant, pour certaines, art déco et toujours avec le charme et l’élégance intemporelle qui caractérise la marque.

 

Les portes d’entrée en acier : performantes, bas carbone et accessibles

 

Nominées parmi les 23 innovations catégorie "Menuiseries & Façades" aux Awards de l’innovation organisés par le Mondial du Bâtiment.

 

Historiquement, les portes en acier se sont imposées comme un choix privilégié dans le secteur du neuf, principalement en raison de leur design contemporain et leurs prix accessibles. Mais le marché évoluant vers la rénovation des bâtiments existants, Bel’M a su adapter son offre avec une nouvelle gamme de portes en acier spécialement conçue pour la réhabilitation. Celles-ci conjuguent esthétique classique avec intégration de designs plus traditionnels conservant charme d’origine et innovation technique, tout en restant une option économique. Leur faible impact carbone, leur robustesse optimale et une finition laquée garantie 15 ans leur assurent une longue durée de vie. Avec une large palette dimensionnelle, elles viennent ainsi parfaitement compléter la gamme de portes classiques aluminium de Bel’M. 

 

• Rivoli, porte d’entrée acier classique

Sa conception disponible en 68 mm et désormais en 48 mm d’épaisseur est taillée pour une performance alliant robustesse, longévité, isolation thermique, au meilleur tarif. Elle associe un double vitrage feuilleté et un décor sérigraphié esprit grille. Ce modèle se caractérise également par une cimaise fine et élégante face extérieure, ainsi que des moulures inspirées des portes bois d’antan.

 

• Gaspard, la première porte vitrée de la gamme aluminium 100 au charme art déco 

Première porte vitrée dans la gamme aluminium 100 de Bel’M, Gaspard incarne le charme du passé revisité avec une touche contemporaine. Cette porte se caractérise par son design élégant alliant modernité et inspiration art déco. L’originalité réside dans sa barre de tirage, reliée au cadre de vitrage sur tout le pourtour, offrant une esthétique unique et raffinée. Gaspard est une porte, qui non seulement embellit l’habitat, mais répond également aux besoins de sécurité et de performance thermique.

 

© Bel’M - Modèle Gaspard

 

En juillet 2024 et dans le cadre de sa stratégie bas carbone, Bel’M a remplacé une partie de l’aluminium utilisé par de l’alliage recyclé (2 à 3 fois moins carboné que l’ancien) sur ses gammes aluminium 100/80/60. Cette intégration vise une diminu­tion de 5 à 7 % de l’impact carbone du groupe.

 

• Les portes 3 vantaux grande largeur : une solution innovante pour gagner de l’espace 

Face à la hausse du coût du foncier, de nombreux foyers repensent l’utilisa­tion de certaines pièces, comme le garage, l’atelier ou une vieille grange en de nouvelles pièces utiles (entrée, salon, etc.) pour optimiser leurs espaces d’habitation.

 

© Bel’M

 

Bel’M propose ainsi trois nouvelles portes grand vitrage art déco en aluminium, déclinables en 3 vantaux, offrant une solution idéale pour rajouter ainsi de précieux mètres carrés avec luminosité et élégance. Tout en profitant d’une sécurité optimale issue d’une conception comportant une serrure multipoint et un vitrage feuilleté. Ces trois modèles sont disponibles dans les dimensions standards des portes de garage du marché permettant une installation rapide sans maçonnerie. Lancement de la gamme prévu en avril 2025.

 

Bel’M — Hall 6 - Stand E32  

 


Photo ouverture © Bel’M - Modèle Rivoli
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑