Comme toutes les idées révolutionnaires qui brillent par leur évidence et leur simplicité, il suffisait d’y penser.
C’est le cas de Mesureo qui débarque dans le monde de la menuiserie, s’emparant de l’IA avec pragmatisme et ingéniosité, offrant à ses heureux bénéficiaires - industriels, artisans, prescripteurs - toute l’intelligence humaine interconnectant brillamment de nouvelles solutions numériques face aux enjeux organisationnels de plus en plus complexes. Exploration.
© Mesureo - Grégoire Cauvin, fondateur et CEO de Mesureo
Sa naissance dans la galaxie de la menuiserie extérieure et de la protection solaire vient sans conteste transformer les processus et les métiers à la vitesse de la lumière et du progrès. Évolution "naturelle" du monde numérique, l’IA transforme les usages, outil au service des hommes et non l’inverse, car ce qui l’anime, c’est bien l’intention que l’on y place. Et lorsque l’on sait que le pilote et concepteur de cet écosystème disruptif est Grégoire Cauvin, entrepreneur et fin explorateur depuis 20 ans de la constellation Menuiserie, l’on ne s’étonne guère de la création de Mesureo, start up sortie de son imagination… et de sa forte expertise terrain.
En copartenariat avec un laboratoire de recherche en data sciences, l’heureuse combinaison entre experts techniques et métier définit ce puissant incubateur opérationnel, jetant un pont inédit entre tous les acteurs du second œuvre, transformant les défis en de formidables et nouvelles opportunités d’expansion.
Mesureo, l’IA de la menuiserie et outil disruptif par excellence
La vision de Grégoire Cauvin puise avant tout dans l’expérimentation, l’écoute d’un marché dont il connaît parfaitement la topographie et l’accélération de sa mutation – technique, numérique, sociétale, environnementale – où les produits se transforment en valeurs et approche globale, concentrant désormais de multiples fonctions, performances et services congruents. Et dans le cas de Mesureo, l’intégration de solutions d’intelligences artificielles génératives.
« L’avenir de la menuiserie est à la redéfinition des processus de commande et la maîtrise des normes techniques dans un métier où plus de 75 % des produits sont fabriqués sur mesure », avise Grégoire Cauvin. Un constat qui l’a convaincu de la capacité d’innovation via l’IA « pour simplifier notre métier tout en préservant notre niveau d’excellence ». Et de fonder Mesureo, captant ainsi les technologies d’intelligence artificielle pour offrir à ce secteur industriel une digitalisation de pointe.
5 capsules pour ouvrir de nouveaux champs des possibles
1# Audit IA
Tout commence par un audit approfondi de l’entreprise et de ses données en détectant les domaines où l’IA peut apporter le plus de valeur ajoutée.
2# Mesureo Connect-i ou quand les logiciels métiers se connectent à toutes les applications du marché !
Une simplification et reconnaissance automatique des devis ou commandes avec un configurateur universel sécurisant les opérations.
3# Mesureo Agent conversationnel Métier-i
Avantage compétitif et personnalisation
Assistance client, support technique et bureau d’études, gestion des demandes internes... cet agent conversationnel peut référencer des documents spécifiques et structure l’expertise.
4# Mesureo OCR-i (Reconnaissance Optique de Caractère)
Digitalisation intuitive de tous documents métiers
Simple, direct et intuitif pour intégrer une solution dans les applications ou systèmes métiers en s’adaptant à la spécificité de chaque entreprise ou marché.
5# Mesureo Configurateur-i
Cocréer une plateforme de commande personnalisée et connectée aux systèmes
Pour offrir une expérience client unique, ce configurateur peut également se coupler avec Mesureo Assistant Virtuel Métier-i.
En résumé, Mesureo optimise la relation client, simplifie les process en créant des passerelles inédites interconnectant tous les logiciels métiers de l’entreprise et l’ensemble des parties prenantes du marché de la menuiserie…
Un lancement à ne pas manquer pour sauter le pas vers une nouvelle dimension.
Mesureo — Hall 1 - Stand D030N
Photo ouverture © Mesureo - « Aujourd’hui, seules 12 % des entreprises ont intégré l’I.A à l’échelle mondiale. Et selon Accenture, elles affichent une croissance supérieure de 50 % par rapport à leurs concurrents », pointe Grégoire Cauvin
Source : verre-menuiserie.com