Après le départ de Laurent Maziès fin 2023 et un remarquable développement de la filiale française du Groupe Biesse en 28 ans, Vincent Bouthors lui succède en tant que directeur général de Biesse France.
Biesse France, la filiale française du Groupe Biesse, multinationale italienne majeure dans la technologie pour l’usinage du bois, du verre, de la pierre et des matériaux composites, a accueilli à Brignais (69) Vincent Bouthors le 2 avril 2024 en tant que nouveau directeur général.
Vincent Bouthors apporte avec lui de riches expériences en management et développement commercial de filiales françaises de groupes internationaux, tels que Kaeser Compresseurs, Jungheinrich AG, Trane, ou Otis Elevator, ainsi que son expertise dans les Services pour l'Industrie. Pour le Groupe, sa vision stratégique et son engagement envers l'excellence opérationnelle seront de précieux atouts pour la poursuite des ambitions du Groupe Biesse en France.
Groupe international concepteur et fabricant de lignes intégrées et machines haute technologie pour le façonnage du verre, bois, pierre, plastique et matériaux composites, Biesse a été fondé en Italie en 1969 et est aujourd’hui coté sur le segment Euronext STAR de la Bourse italienne. L’entreprise soutient le développement commercial de ses clients opérant dans les secteurs de l’ameublement, du logement et de la construction, de l’automobile et de l’aérospatiale. Aujourd'hui, environ 80 % de son CA consolidé est réalisé à l'étranger grâce à un réseau mondial en constante expansion, qui compte 4 campus de production et plus de 30 showrooms dans le monde entier.
Avec l’expertise de ses 4 000 salariés, le Groupe Biesse encourage l’imagination d’entreprises leaders dans leur domaine et de noms prestigieux du design italien et international pour mise en valeur du potentiel de chaque matériau.
© Biesse France
Source : verre-menuiserie.com