Acquisition de BMV par le groupe Cevino Glass

Avec l’acquisition de BMV, le groupe Cevino Glass intègre un nouveau savoir-faire avec l'émaillage, renforce son positionnement géographique en Auvergne-Rhône-Alpes et poursuit ses ambitieux projets de croissance.

La reprise de l’entreprise BMV, spécialisée dans la transformation de verre plat avec un savoir-faire particulièrement reconnu dans la trempe, l’émaillage et le verre feuilleté trempé, représente la deuxième acquisition de Cevino Glass depuis juillet 2023, après les Ets Dumas 1770.
 

Créée en 1979 et basée à Feyzin au sud de Lyon, l’entreprise BMV devenue à cette occasion BMV Glass est spécialisée dans la transformation du verre plat. Elle possède des savoir-faire spécifiques dans la découpe, le façonnage, la trempe et l’émaillage du verre plat, et a lancé en 2019 une activité d’assemblage de verre feuilleté. BMV Glass emploie plus de 20 salariés et réalise un CA de 4 M€, s'adressant à une clientèle professionnelle nationale. 

Avec un atelier de 3 500m² en Auvergne-Rhône-Alpes, BMV Glass vient renforcer le positionnement géographique du Groupe Cevino Glass, déjà présent dans cette région via la société Lukora. BMV GLASS apporte également à Cevino Glass un nouveau savoir-faire avec l'émaillage, qu'il pourra désormais déployer à travers ses autres sites. 

Créé en 2012 par Thierry Gautier, actuel président, Cevino Glass est un acteur de référence dans la transformation et l'installation de produits verriers sur mesure, notamment pour le secteur de la rénovation énergétique. Le Groupe possède une expertise complète couvrant l'ensemble des métiers du verre plat, du façonnage (finition des bords, trous et encoches, impression numérique, sablage, laquage, etc.) à l’installation, en passant par le vitrage isolant, le feuilletage, la trempe et le bombage. 

Le Groupe, qui occupe une position stratégique sur de nombreux marchés et offre une gamme diversifiée de services, allant de la rénovation de l’enveloppe extérieure de bâtiments à l’aménagement intérieur, rayonne via ses sociétés positionnées sur un axe Dunkerque-Lyon : Le Kap Verre, Miroiteries Dubrulle, Lukora, Averia, Dumas 1770, CGS, et désormais BMV Glass. 

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre des ambitieux projets de croissance du Groupe Cevino Glass. Le nouvel ensemble, qui emploiera plus de 360 salariés, devrait réaliser un CA de 60 M€ en 2024.  Pour Olivier Manisse, dirigeant de BMV Glass, « La dynamique de evino Glass me rappelle mes débuts de carrière dans le métier. Une nouvelle page de l’histoire de BMV Glass va s’écrire avec Cevino Glass comme catalyseur ». 

De son côté, Thierry Gautier, président du groupe Cevino Glass, exprime : « J’accueille avec grand plaisir Olivier Manisse et son équipe au sein du groupe Cevino Glass. Notre complémentarité naturelle, géographique et métiers, va nous permettre d’accompagner encore davantage nos clients sur l’ensemble de leurs projets ». 

 

© BMV/Groupe Cevino Glass
Source : verre-menuiserie.com

↑ Allez en Haut ↑