Le Groupe profine annonce la réorganisation de ses rangs avec la nomination de Christiane Durrmeyer, qui succède temporairement à Yann De Bénazé à la présidence de profine France dans l’attente d’un nouveau président.
Profine Group, par l’intermédiaire de son propriétaire Peter Mrosik, informe des nominations de Christiane Durrmeyer en tant que présidente de profine France depuis le 30 janvier 2024 et succédant à Yann de Bénazé, et de Claude Lickel, directeur commercial profine France depuis le 01er février 2024, succédant lui-même à Franck Purseigle.
Le Groupe remercie Yann De Bénazé pour sa contribution à la croissance et au succès de profine France durant son mandat, et Franck Purseigle pour son implication durant plus de 10 ans aux côtés de ses équipes, afin de développer la présence commerciale sur le marché français.
Dans son communiqué, profine Group précise que « cette décision intervient dans un contexte crucial pour profine France, alors que nous naviguons à travers des périodes de transition et de transformation. Christiane Durrmeyer, directrice administrative et financière, apportera avec son engagement indéfectible de plus de 30 ans à la société profine France, toute son expertise pour poursuivre les objectifs stratégiques définis par Peter Mrosik dans l'attente de la nomination d'un nouveau président pour guider profine France vers de nouvelles ambitions ».
Quant à Claude Lickel, après une expérience riche et diversifiée dans le développement commercial, il a rejoint le groupe profine depuis 9 ans, occupant durant cette période différentes responsabilités commerciales « et a pu démontrer sa capacité à créer et à mettre en œuvre des stratégies commerciales innovantes et efficaces », évoque le communiqué. « Son expertise et la connaissance de nos partenaires seront des atouts précieux pour renforcer la présence de nos marques et notre position sur le marché, tout en poursuivant notre croissance ».
Profine Gmbh - International Profile Group - est l'un des principaux fabricants mondiaux de profilés en PVC pour portes et fenêtres et un fournisseur réputé de systèmes de fermeture et de plaques en PVC. Le groupe fournit ses produits dans 100 pays, est représenté sur 29 sites dans 22 pays avec ses marques KBE, Kömmerling et Trocal et bénéficie ainsi d'une excellente position internatio-nale. Le groupe fabrique des produits de qualité sur des sites en Allemagne, en France, en Italie, en Inde, en Espagne, en Russie, en Ukraine, aux États-Unis et en Chine. Le groupe dont le siège est à Pirmasens emploie 3 400 personnes dans le monde entier. Le siège social de profine France se situe en Alsace, à Marmoutier.
© profine Group
Source : verre-menuiserie.com