Le groupe Hunter Douglas annonce l’alignement de toutes ses collections de protection solaire en Europe sous la seule et même marque Mermet.
Le Groupe Hunter Douglas est fier d'annoncer à ses partenaires une nouvelle importante : « désormais, nous développerons, produirons et distribuerons tous les tissus de protection solaire en Europe sous une seule et même marque : la marque MERMET, entièrement rénovée. L'expertise accumulée au fil des décennies par les sociétés Helioscreen et Copaco (Belgique), Mermet (France) et le distributeur Screen Protectors (Espagne) sera consolidée en une seule et même collection. Les entités de production et de logistique situées dans ces trois pays uniront leurs forces », a ainsi exprimé le groupe dans un communiqué signé par Johsn Risman, CEO Hunter Douglas Europe ; François Lacquemanne, CEO Mermet et Luc Janvier, Managing director Mermet.
Réunir toutes les collections de tissus de protection solaire correspond à l'ambition de Hunter Douglas d’améliorer la satisfaction des clients en leur simplifiant la vie. Comment ? En alignant le portefeuille de produits, en optimisant la production et la distribution, en mettant en commun les ressources marketing et R&D et en associant toutes les connaissances et l'expertise du groupe.
C’est le nom Mermet qui a été retenu comme marque ombrelle européenne, en raison de sa forte valeur en Europe, ainsi que sur d'autres continents. Cependant, la marque a bénéficié d'une refonte complète, soulignant ainsi ses ambitions d’offrir un confort maximal à tous les niveaux.
Le tissu screen à l'origine de la protection solaire
« Le slogan du “nouveau” Mermet n'est pas une coïncidence "The original Sunscreen fabric". Depuis 1951, notre équipe d'experts passionnés a pour mission de contribuer à créer des lieux de travail et de vie paisibles, intimes et calmes. L'union de leurs forces va maintenant permettre de passer à la vitesse supérieure pour renforcer cette ambition de concevoir et distribuer des tissus de protection solaire qui garantissent un grand confort thermique et optique, tout en optimisant la consommation énergétique. Ces tissus se distinguent en outre par leur longévité et leur facilité d’entretien», poursuit Hunter Douglas dans son communiqué.
La nouvelle collection Mermet de tissus intérieurs pour protection solaire, sera présentée en avant-première au salon R+T de Stuttgart qui ouvre ses portes le 19 février prochain. Toute l'équipe commerciale & marketing de Mermet à retrouver Hall 1-Stand B62, sera au complet pour détailler et répondre aux questions concernant cette nouvelle organisation.
À la fin de l’année 2024, ou au plus tard début 2025, sera dévoilée une collection entièrement nouvelle de tissus pour l’extérieur, également sous la marque Mermet. Quant aux tissus pour moustiquaires, ils continueront à être commercialisés sous la marque Copaco.
© Mermet
Source : verre-menuiserie.com